Une nouvelle école de pilotage décrochée par Elixir Aircraft. Le constructeur français poursuit sa conquête du marché de la formation professionnelle.
C’est au salon Aero, à Friedrichshafen, que le constructeur de La Rochelle a annoncé la commande de six biplaces passée par l’école française Mermoz Academy. Pour matérialiser ce contrat, un Elixir aux couleurs du nouveau client est exposé sur le stand du constructeur.
Ces six Elixir vont rejoindre une flotte diversifiée. Il y a tout juste un an, Mermoz Academy a commandé 6 Sonaca 200. Compte tenu de la décision du constructeur belge d’arrêter la production de son avion, Mermoz Académie n’a réceptionné que deux Sonaca 200.
L’école a débuté ses opérations en 2019 avec des Tecnam quadriplace P2010. Aujourd’hui sa flotte se compose de 15 avions dont 5 bimoteurs Tecnam P2006. Elle devrait atteindre 31 unités mi-2024 quand elle aura réceptionné les 6 Elixir ainsi que les 10 Tecnam P-Mentor en commande.
Mermoz Academy a été choisie par la low cost espagnole Volotea qui s’est engagée à recruter 60 élèves par an à partir de septembre 2023. L’école va implanter une deuxième base à Nêmes-Garon, en complément de sa base actuelle de Tours. Elle vise une capacité de formation de 100 élèves sur chacune de ses deux bases.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More