Les 10 et 11 octobre 2023, UAV Show propose des démonstrations en vol de drones, à l’intérieur du palais des congrès de Bordeaux. Les drones évoluent à l’intérieur d’une cage gonflable ultralégère mise en œuvre par Michelin.
La cage gonflable à l’intérieur de laquelle volent les drones est signée Michelin Inflatable Solutions, une filiale du groupe Michelin, spécialisée dans les produits modulaires et résistants en textiles techniques. Elle a notamment mis au point la cage de Faraday qui a permis de réaliser les essais électromagnétiques du Falcon 6X de Dassault.
La cage à drone modulaire utilisée dans le cadre de l’UAV Show mesure X x X X. Elle se compose de X modules de 5,3 mètres de hauteur par 8,25 mètres de largeur utiles qui sont assemblés par système de zips. Michelin fait remarquer qu’il n’y a pas de limite ce qui permet de créer une longueur de cage adaptée aux besoins. La structure en air captif est compacte et simple à transporter sans moyens techniques.
A l’origine, cette cage baptisée Air Drone Arena a été conçue pour la pratique du Drone Soccer, un nouveau concept né en Corée en 2016. Il s’agit d’un sport ludique ouvert à tous y compris aux personnes en situation de handicap. Ce jeu s’apparentant au Quidditch de la saga Harry Potter, fédère toutes les générations autour de la passion du drone.
La cage permet également l’initiation, la formation au pilotage et la démonstration de drones de manière sécurisée pour les pilotes de drones, les spectateurs et les participants. L’UAV Show est une opportunité pour de faire connaître Michelin Inflatable Solutions dans le monde du drone.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More