Publicité
Aviation Générale – brèves

Michelin met en cage les drones de l’UAV Show

Published by
Gil Roy

Les 10 et 11 octobre 2023, UAV Show propose des démonstrations en vol de drones, à l’intérieur du palais des congrès de Bordeaux. Les drones évoluent à l’intérieur d’une cage gonflable ultralégère mise en œuvre par Michelin.

La cage gonflable à l’intérieur de laquelle volent les drones est signée Michelin Inflatable Solutions, une filiale du groupe Michelin, spécialisée dans les produits modulaires et résistants en textiles techniques. Elle a notamment mis au point la cage de Faraday qui a permis de réaliser les essais électromagnétiques du Falcon 6X de Dassault.

La cage à drone modulaire utilisée dans le cadre de l’UAV Show mesure X x X X.  Elle se compose de X  modules de 5,3 mètres de hauteur par 8,25 mètres de largeur utiles qui sont assemblés par système de zips. Michelin fait remarquer qu’il n’y a pas de limite ce qui permet de créer une longueur de cage adaptée aux besoins. La structure en air captif est compacte et simple à transporter sans moyens techniques.

Ce type de cage gonflable est destiné à l’initiation des pilotes, la démonstration et les tests de drones en toute sécurité dans les zones réglementées. © Gil Roy / Aerobuzz.fr


A l’origine, cette cage baptisée Air Drone Arena a été conçue pour la pratique du Drone Soccer, un nouveau concept né en Corée en 2016. Il s’agit d’un sport ludique ouvert à tous y compris aux personnes en situation de handicap. Ce jeu s’apparentant au Quidditch de la saga Harry Potter, fédère toutes les générations autour de la passion du drone.

La cage permet également l’initiation, la formation au pilotage et la démonstration de drones de manière sécurisée pour les pilotes de drones, les spectateurs et les participants. L’UAV Show est une opportunité pour de faire connaître Michelin Inflatable Solutions dans le monde du drone.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.