Microoled et UL Control, spécialisées dans le développement de micro-écrans, viennent de présenter des lunettes présentant les informations de vol dans le champ de vision du pilote ULM.
Avec cette paire de lunettes, les données de vol principales peuvent être vues directement dans le champ de vision du pilote, sans qu’il ait à détourner le regard vers un autre afficheur.
Reprenant l’esprit des HUD des avions de ligne, cet équipement UC1 est composé d’une sonde multi-capteurs qui mesure les paramètres de vol, d’un boîtier d’interface pour le paramétrage du système ainsi qu’une ou deux paires de lunettes. Les pilotes d’ULM peuvent y lire toutes leurs données en temps réel, comme la vitesse aéro, la vitesse verticale, l’altitude ou encore l’incidence.
Tous ces éléments sont autonomes et communiquent entre eux via une liaison Bluetooth. Le boîtier d’interface dispose quant à lui d’une liaison WIFI pour les mises à jour du système.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Je m’interroge sur la compatibilité de ces lunettes avec la règle « voir et éviter » ? Diminuer le champ de vision du pilote VFR ne me semble pas être l’idée la plus pertinente de l’année…