Mikael Brageot sur son MXS-R dans la baie de Cannes pour la première française du Red Bull Air Race. © Joerg Mitter / Red Bull Air Race
Il n’y a pas eu de miracle sur la Croisette. La hiérarchie est respectée et malgré le soutien d’une foule estimée à 83.500 spectateurs par les organisateurs, les pilotes se classent aux places habituelles. La mécanique n’a pas d’état d’âme ; à Cannes comme ailleurs dans le monde, les moteurs les mieux réglés et les avions les plus performants sont toujours devant. Sauf quand les éléments s’en mêlent, ce qui n’a pas été le cas sur la Côte d’Azur.
Mika Brageot se...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je n’y étais pas, j’ai regardé la transmission TV.
Très belle manifestation organisée par la France.
Bravo a tous nos pilotes, Mika est le mieux classé, quand je regarde les chronos, il avait un temps proche de M. Goulian, il aurait pu être repêché pour la finale dommage!
Quand à F. Le Vot et N. Ivanoff, je suis certain qu’ils ont fait le maximum, mais certains jours rien ne va comme on le souhaiterait.
Je n’oublie pas Baptiste et Mélanie en challenger qui n’ont pas démérité lors de cette journée.
Bravo à Melanie qui sans ce foutu G+ dévore tous le monde !!
Quant on connait les talents et palmares de Ivanoff et Le Vot… Ca en dit long sur le niveau de la compétition ! Chapeau bas pour tous ces pilotes et un clin d’oeuil aux « régionnaux » de l’étape.
J’y étais. J’espère que Mika Brageot va continuer sur cette bonne lancée. Tous sont de très bon pilotes, il n’y a qu’à regarder leurs états de service. Mais ces slaloms entre les pylônes demandent en plus une appréciation des trajectoires afin de ne pas perdre d’énergie, voire d’en gagner. Tout ça sur 2 tours de moins de trente secondes et un total dans les 57 secondes pour les plus rapides. Le temps de réflexion est donc quasi inexistant.
Bon il ne faut oublier Baptiste Vignes (Français) qui s’est classé second en Challenger