Mikael Braegot abonné aux podiums cette saison
En levée de rideau de l’avant-dernière manche du Red Bull Air Race, le 27 septembre 2015, à Fort Worth (Texas), Mikael Brageot a triomphé dans la course des Challengers. C’est la première qu’un pilote de la Challenger Class remporte deux fois de suite cette épreuve.
Quant aux deux français engagés dans le championnat 2015, la porte n°8 leur a été fatale. Nicolas Ivanoff a heurté le pylône de sortie dans son duel contre le Japonais Yoshihide Muroya lors de la manche à 8. François Le Vot a fendu la toile du pylône de sortie lors de sa manche à 14 contre l’Allemand Matthias Dolderer.
« J’ai pas fait la course du siècle mais je termine mieux qu’à Spielberg », confie Ivanoff, 7e à Forth Worth contre 9e en Autriche au début du mois. « Le tracé était vraiment intéressant, avec des virages très techniques, et moi, plus c’est technique plus j’aime ! Pour la suite, je ne pense pas qu’il faille prendre plus de risque, il faut juste voler plus vite. » Quant à François le Vot, 14ème, son optimisme n’est pas entamé : « Je suis vraiment fier d’avoir la chance de pouvoir participer à ce championnat du monde, c’est exaltant, mais aussi très exigeant. On n’arrête pas d’apprendre et je suis toujours partant pour continuer à travailler et m’améliorer. »
La victoire revient à Paul Bonhomme qui remporte sa 4e course de la saison. Il garde à distance l’Australien Matt Hall, deuxième de l’épreuve. Le japonais Muroya, 3e, monte pour la deuxième fois de la saison sur le podium.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.