6 nouveaux Q400MR ont été commandés par la France pour succéder aux Tracker Firecat de la Sécurité Civile. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Le premier des 6 nouveaux avions polyvalents Q400MR commandés par la Sécurité Civile en 2018 a débuté son programme d'essais en vol au Canada.
L’appareil qui devrait, si la logique est bien respectée, porter l’indicatif radio Milan 75, a déjà effectué au moins deux vols d’essais depuis l’aérodrome d’Abbotsford, en Colombie Britannique. C’est là que se trouvent les ateliers de Conair, la société spécialisée en charge de la transformation de l’avion et bénéficiaire du marché pour la Sécurité Civile française.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aucun ATR n’ėtait susceptible de convenir å ces missions ?…. Merci de m’ėclairer.
Le concept a été développé par Conair, société canadienne. D’autre part la position du train de l’ATR, ventrale, rend l’installation d’une soute externe particulièrement complexe. Les trains du Dash 8 rentrent dans les carénages des turbines laissant son ventre tout à fait libre.
Merci pour cet éclairage.