18 juin 2019, 17h20, le Milan 75 se pose à Nîmes. © Alexandre Dubath
Mardi 18 juin 2019, en fin d'après-midi, à l'issue de son convoyage depuis la Colombie Britannique, le premier des 6 Q400MR commandés pour succéder aux vénérables Firecat s'est posé à la base de la Sécurité Civile de Nîmes.
Construit par Bombardier et modifié en avion polyvalent par Conair, le C-FXFK – il devrait bientôt adopter une immatriculation en Fox-Zoulou – est livré donc avec un petit peu de retard sur le planning prévu mais juste à temps pour la saisons des feux. Il est arrivé équipé de sa soute ventrale de 10.000 litres.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
le cout unitaire est élevé, pourquoi ne pas opter pour l’airbus a400M polyvalent et qui peut prendre 70000 litres de retardants pour le même tarif
le coût d’acquisition d’un seul A400M est dissuasif (3 à 4 Q400MR pour un A400M, à la louche), d’autant plus qu’aucun dispositif de largage n’a encore été développé pour lui ce qui ne manquera pas de venir s’ajouter à la facture, et je ne parle même pas des coûts d’exploitation.