Publicité
Aviation Générale – brèves

Milan 75, le nouvel avion de la Sécurité Civile est arrivé à Nîmes

Published by
Frédéric Marsaly

Mardi 18 juin 2019, en fin d’après-midi, à l’issue de son convoyage depuis la Colombie Britannique, le premier des 6 Q400MR commandés pour succéder aux vénérables Firecat s’est posé à la base de la Sécurité Civile de Nîmes.

Construit par Bombardier et modifié en avion polyvalent par Conair, le C-FXFK – il devrait bientôt adopter une immatriculation en Fox-Zoulou – est livré donc avec un petit peu de retard sur le planning prévu mais juste à temps pour la saisons des feux.  Il est arrivé équipé de sa soute ventrale de 10.000 litres.

Il va néanmoins passer quelques temps aux mains de la DGA pour les procédures de réception avant de pouvoir être admis au service actif. L’appareil présente un certain nombre de différences avec les deux appareils déjà en service, en dehors de sa livrée, puisqu’il dispose d’une caméra de vision IR utilisable pour les approches par visibilité réduite et, pourquoi pas, pour voir à travers les fumées, ainsi que de nouvelles configurations.

La Sécurité Civile compte sur lui aussi pour montrer ses nouvelles couleurs au-dessus de Paris le 14 juillet prochain !

FrM

 

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • le cout unitaire est élevé, pourquoi ne pas opter pour l'airbus a400M polyvalent et qui peut prendre 70000 litres de retardants pour le même tarif

    • le coût d'acquisition d'un seul A400M est dissuasif (3 à 4 Q400MR pour un A400M, à la louche), d'autant plus qu'aucun dispositif de largage n'a encore été développé pour lui ce qui ne manquera pas de venir s'ajouter à la facture, et je ne parle même pas des coûts d'exploitation.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité