Daher s’est associé avec Southern AeroMedical Institute (SAMI) pour proposer une formation au risque d’hypoxie en haute altitude. Un cockpit de TBM850 doté suite avionique Gramin G1000 et de masques à oxygène Zodiac a été installé dans un caisson hypobare. Le cursus comprend deux heures de présentation de l’hypoxie lente par un neurologue, ce phénomène insidieux qui survient sans que le pilote s’en rende compte. Ce cours est suivi d’une heure d’amphi cabine et d’une heure de vol simulé dans les conditions d’hypoxie. A l’issue de cette formation, les stagiaires reçoivent un certificat reconnu par la FAA. Pour Daher, l’objectif est de sensibiliser de manière réaliste les pilotes de TBM aux dangers de l’hypoxie.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More