Publicité

Mission accomplie pour Solar Impulse

Published by
Martin R.


Installé dans une réplique grandeur nature du cockpit du 2ème avion actuellement en construction, André Borschberg a achevé, à Dübendorf, vendredi 24 février 2012, à 08h06, la simulation de vol de 3 jours et 3 nuits. « Cette simulation a démontré que notre concept de voler plusieurs jours d’affilé seul à bord est opérationnel », explique André Borschberg cofondateur, CEO et pilote de Solar Impulse à la sortie du simulateur. « Les techniques de relaxation et de sommeil polyphasique ont très bien fonctionné au-delà même de mes attentes. Grâce à une bonne gestion des périodes de repos j’ai gardé une vigilance optimale sur toute la durée du vol. Nous avons beaucoup appris sur la gestion pratique de la vie à bord. C’est très positif pour la suite et cela nous rapproche concrètement du tour du monde ».

Pendant la simulation André Borschberg a testé deux stratégies de repos correspondant aux deux types de vol que les pilotes effectueront lors du tour du monde. Premièrement des techniques de relaxation utilisées pendant les vols « courts » (24 à 36 heures) au-dessus des zones habitées où il est exclu de dormir. Deuxièmement les micros-siestes de 15 à 20mn autorisées uniquement au-dessus des océans. Sur 72 heures, André Borschberg a dormi 32 fois 20 minutes sur un siège développé spécialement par la société suisse Lantal.

Ce printemps, des vols dans la région de la Méditerranées sont au programme avec le prototype existant.

Sur 72 heures, à bord du simulateur de Solar Impulse,André Borschberg a dormi 32 fois 20 minutes
Atterrissage de Solar Impulse à Dübendorf, après 72 heures et 6 minutes de vol simulé…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité