Atterrissage de Solar Impulse à Dübendorf, après 72 heures et 6 minutes de vol simulé…
Installé dans une réplique grandeur nature du cockpit du 2ème avion actuellement en construction, André Borschberg a achevé, à Dübendorf, vendredi 24 février 2012, à 08h06, la simulation de vol de 3 jours et 3 nuits. « Cette simulation a démontré que notre concept de voler plusieurs jours d’affilé seul à bord est opérationnel », explique André Borschberg cofondateur, CEO et pilote de Solar Impulse à la sortie du simulateur. « Les techniques de relaxation et de sommeil polyphasique ont très bien fonctionné au-delà même de mes attentes. Grâce à une bonne gestion des périodes de repos j’ai gardé une vigilance optimale sur toute la durée du vol. Nous avons beaucoup appris sur la gestion pratique de la vie à bord. C’est très positif pour la suite et cela nous rapproche concrètement du tour du monde ».
Pendant la simulation André Borschberg a testé deux stratégies de repos correspondant aux deux types de vol que les pilotes effectueront lors du tour du monde. Premièrement des techniques de relaxation utilisées pendant les vols « courts » (24 à 36 heures) au-dessus des zones habitées où il est exclu de dormir. Deuxièmement les micros-siestes de 15 à 20mn autorisées uniquement au-dessus des océans. Sur 72 heures, André Borschberg a dormi 32 fois 20 minutes sur un siège développé spécialement par la société suisse Lantal.
Ce printemps, des vols dans la région de la Méditerranées sont au programme avec le prototype existant.
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
This website uses cookies.