Le motoriste genevois vient d’annoncer sur son site internet qu’il suspendait le développement de son moteur rotatif G-300 faute d’avoir pu réunir le financement nécessaire. Initialement, il se disait être en mesure d’obtenir la certification américaine FAA pour son 300 ch dans le courant du premier trimestre 2011. Mistral ambitionne de proposer sur le marché de l’aviation générale et des drones une gamme de moteurs couvrant la plage de 200 à 360 ch. Le développement du moteur rotatif a été lancé il y a dix ans. G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More