Les vols n’ont toujours pas repris au Texas. Depuis samedi 12 octobre où seulement trois pilotes ont concouru, le championnat du monde de voltige est arrêté. Il pourrait redémarrer, mercredi 16 après-midi. D’ici là, les négociations vont bon train entre les partisans d’un assouplissement du règlement et de l’autre ceux qui ne le souhaitent pas. Même si elle est prête à certaines concessions, la France s’oppose toujours à suivre les organisateurs qui souhaitent porter la limite vent de 12 m/s à 20 m/s. Elle est prête à aller jusqu’à 14 m/s. Au-delà, elle estime que l’exécution des figures devient aléatoire et que les sorties de cadre (pénalité de 30 points) seront plus fréquentes. Le travail des juges devenant également plus complexe, le palmarès final risque de réserver des surprises.
Pendant que les pilotes gèrent l’attente du mieux qu’ils le peuvent, les chefs d’équipe négocient en coulisses. Un vote doit avoir lieu. L’augmentation de la vitesse du vent se décidera à la majorité simple et la suppression des juges de box, à la majorité des 2/3. Le prochains briefing pilotes est prévu, mercredi 16 octobre à 8h00, heure locale (15h00 en France).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Mondial 2013 : Autant en emporte le vent
Notre équipe de France a raison de s'opposer à ces nouvelles normes de vitesse de vent
Inutile d'en rajouter avec la pluie!!!Nos voltigeurs ne sont pas des trouillards,je les connais.
Simplement des femmes et des hommes qui ont toujours proné la sécurité!Et c'est tout à leur honneur.Tant pis si le championnat du monde s'arrête là et que les pilotes Russes restent champions du monde!!Mon estime pour mes amis voltigeurs Français n'en sera que plus grande et sincère.On pense à vous tous et basta!!!!Bises à vous.Daniel de Roanne.
Mondial 2013 : Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent ...
Dans ma vie précédente, je n'avais pu resister à intituler une présentation sur le vent de travers ... Gone with crosswind.
Plus sérieusement, j'avais aussi découvert lors du Championnat d'Europe de Voltige à Muret l'importance de l'équipement " wind profiler " pour ces compétitions.
Merci pour vos rubriques qui rythment tous mes débuts de journée de retraité.