La Fédération française aéronautique s’était engagée à révéler, à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se tient les 5 et 6 avril 2014, à Montpellier, le nom de l’aérodrome sur lequel se déroulera le championnat du monde de voltige aérienne 2015. Elle a été contrainte de repousser l’échéance, faute d’être parvenue à faire de choix. Elle reconnaît que la décision est plus difficile à prendre que prévu. Deux sites restent en lice : Châteauroux et Etampes. Chacun possède ses...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mondial 2015 : Châteauroux et Etampes en balance
La médiatisation d’un tel évènement sera un très grand challenge mais avant tout il faut réussir ce WAC 2015 pour les sportifs de toutes les nationalités. Pendant une compétition internationale de ce niveau et avec des enjeux majeurs pour garder nos titres mondiaux, il ne faut pas espérer que les sportifs soient disponibles en dehors des « pots d’amitiés » le soir aux differents stands VIP des sponsors. lls ont beaucoup investi et la pression de réussir sera au maximum…
L’expérience indéniable de l’équipe très motivée de Chateauroux au travers des nombreuses Coupes de France organisées à Villers depuis longtemps est une garantie essentielle pour la réussite technique de ce championnat.
La très grande base de DEOLS offre tous les moyens de sécurité et d’accueil pour les avions et les pilotes. Le traffic est relativement limité à Déols et peut être bien canalisé sans gêner les utilisateurs alors qu’à Etampes cela bloquera complètement l’activité des clubs.
Pour la médiatisation un superbe meeting est très certainement possible à Déols avec la participation de la Patrouille de France, des Breitling, des Cartouches Dorées, etc. et d’avions de chasse prestigieux d’autant que Dassault a une grande histoire aussi sur ce terrain qui est situé au Centre de la France et qui peut accueillir beaucoup d’avions extérieurs…
A suivre en espérant que le bon choix technique sera fait pour les pilotes et pour rèussir cette compétition internationale… Bon entraînement à tous d’ici là…
Régis ALAJOUANINE
Président de l’AVA