Publicité

Mondial 2015 : Châteauroux et Etampes en balance

Published by
Martin R.

La Fédération française aéronautique s’était engagée à révéler, à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se tient les 5 et 6 avril 2014, à Montpellier, le nom de l’aérodrome sur lequel se déroulera le championnat du monde de voltige aérienne 2015. Elle a été contrainte de repousser l’échéance, faute d’être parvenue à faire de choix. Elle reconnaît que la décision est plus difficile à prendre que prévu. Deux sites restent en lice : Châteauroux et Etampes. Chacun possède ses atouts et ses inconvénients. Châteauroux offre les meilleures conditions techniques alors qu’Etampes possède des atouts côté médiatique et public du fait de sa proximité avec Paris. L’assemblée générale est l’occasion pour les dirigeants de la FFA de consulter de manière informelle les acteurs de la voltige française. Ils promettent de trancher rapidement. A noter que Vannes a retiré sa candidature, n’ayant pas réussi à trouver un compromis avec les usagers de la plate-forme dont les activités auraient été impactées par le Mondial.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Mondial 2015 : Châteauroux et Etampes en balance
    La médiatisation d'un tel évènement sera un très grand challenge mais avant tout il faut réussir ce WAC 2015 pour les sportifs de toutes les nationalités. Pendant une compétition internationale de ce niveau et avec des enjeux majeurs pour garder nos titres mondiaux, il ne faut pas espérer que les sportifs soient disponibles en dehors des "pots d'amitiés" le soir aux differents stands VIP des sponsors. lls ont beaucoup investi et la pression de réussir sera au maximum...
    L'expérience indéniable de l'équipe très motivée de Chateauroux au travers des nombreuses Coupes de France organisées à Villers depuis longtemps est une garantie essentielle pour la réussite technique de ce championnat.
    La très grande base de DEOLS offre tous les moyens de sécurité et d'accueil pour les avions et les pilotes. Le traffic est relativement limité à Déols et peut être bien canalisé sans gêner les utilisateurs alors qu'à Etampes cela bloquera complètement l'activité des clubs.
    Pour la médiatisation un superbe meeting est très certainement possible à Déols avec la participation de la Patrouille de France, des Breitling, des Cartouches Dorées, etc. et d'avions de chasse prestigieux d'autant que Dassault a une grande histoire aussi sur ce terrain qui est situé au Centre de la France et qui peut accueillir beaucoup d'avions extérieurs...
    A suivre en espérant que le bon choix technique sera fait pour les pilotes et pour rèussir cette compétition internationale... Bon entraînement à tous d'ici là...
    Régis ALAJOUANINE
    Président de l'AVA

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité