Publicité
Aviation Générale – brèves

Mooney veut rassurer les propriétaires

Published by
Fabrice Morlon

Près de deux ans après avoir repris Mooney, les pilotes propriétaires ont effectué un tour d’Europe à la rencontre des ateliers de maintenance. Le PDG de Mooney, Jonny Pollack, s’est arrêté chez Troyes Aviation pour assurer qu’il met tout en œuvre pour produire et fournir les pièces détachées.

Françoise et Antoine Horiot ont eu la surprise de recevoir la visite du PDG de Mooney Aircraft, Jonny Pollack, dans leur atelier de Troyes Aviation. Depuis 2020, l’avionneur a changé de propriétaires après de fortes turbulences qui se sont échelonnées sur près de 15 ans.

Mooney avait arrêté de produire des avions en 2008. Racheté par le groupe chinois Mijing en 2013, deux nouveaux modèles avaient été annoncés qui ont été abandonnés en 2019, lorsque l’avionneur licencie l’ensemble de son personnel.

La nouvelle direction, à la tête de Mooney Aircraft depuis 2020, s’est alors concentrée sur la production et la fourniture de pièces détachées pour la flotte mondiale de ses 7.400 avions actuellement en vol.

Malgré tous les efforts de l’équipe dirigeante, depuis bientôt deux ans, l’avionneur est encore à la peine. Mooney rencontre des difficultés pour approvisionner les ateliers de maintenance à travers le monde. Toutefois, la visite du PDG de Mooney chez Troyes Aviation se voulait rassurante.

Antoine Horiot (à gauche) de Troyes Aviation a accueilli Jonathan Pollack, PDG de Mooney, dans son atelier de maintenance, sur l’aérodrome de Troyes. © Troyes Aviation

Antoine Horiot, qui rapporte les échanges de son entrevue avec Jonny Pollack, précise que « des capitaux vont être injectés dans l’entreprise de manière à assurer la production et la fourniture de pièces détachées à une large échelle. » Le PDG de Mooney invite donc les propriétaires à être patients, et assure que tout est mis en œuvre pour accélérer la production de pièces.

Sur son site Internet, Mooney a récemment ouvert un « blog » qui permet aux propriétaires d’échanger entre eux dans le cadre d’une communauté spécialement créée pour eux. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité