Publicité
Aviation Générale – brèves

Mooney veut rassurer les propriétaires

Published by
Fabrice Morlon

Près de deux ans après avoir repris Mooney, les pilotes propriétaires ont effectué un tour d’Europe à la rencontre des ateliers de maintenance. Le PDG de Mooney, Jonny Pollack, s’est arrêté chez Troyes Aviation pour assurer qu’il met tout en œuvre pour produire et fournir les pièces détachées.

Françoise et Antoine Horiot ont eu la surprise de recevoir la visite du PDG de Mooney Aircraft, Jonny Pollack, dans leur atelier de Troyes Aviation. Depuis 2020, l’avionneur a changé de propriétaires après de fortes turbulences qui se sont échelonnées sur près de 15 ans.

Mooney avait arrêté de produire des avions en 2008. Racheté par le groupe chinois Mijing en 2013, deux nouveaux modèles avaient été annoncés qui ont été abandonnés en 2019, lorsque l’avionneur licencie l’ensemble de son personnel.

La nouvelle direction, à la tête de Mooney Aircraft depuis 2020, s’est alors concentrée sur la production et la fourniture de pièces détachées pour la flotte mondiale de ses 7.400 avions actuellement en vol.

Malgré tous les efforts de l’équipe dirigeante, depuis bientôt deux ans, l’avionneur est encore à la peine. Mooney rencontre des difficultés pour approvisionner les ateliers de maintenance à travers le monde. Toutefois, la visite du PDG de Mooney chez Troyes Aviation se voulait rassurante.

Antoine Horiot (à gauche) de Troyes Aviation a accueilli Jonathan Pollack, PDG de Mooney, dans son atelier de maintenance, sur l’aérodrome de Troyes. © Troyes Aviation

Antoine Horiot, qui rapporte les échanges de son entrevue avec Jonny Pollack, précise que « des capitaux vont être injectés dans l’entreprise de manière à assurer la production et la fourniture de pièces détachées à une large échelle. » Le PDG de Mooney invite donc les propriétaires à être patients, et assure que tout est mis en œuvre pour accélérer la production de pièces.

Sur son site Internet, Mooney a récemment ouvert un « blog » qui permet aux propriétaires d’échanger entre eux dans le cadre d’une communauté spécialement créée pour eux. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.