Le succès du Sonaca 200 auprès des écoles de pilotage repose sur l'association d'une construction métallique classique et d'une avionique à la pointe de la technologie. © Sonaca
Motorfluggruppe Zurich (Aéroclub et Ecole de pilotage), vient de passer commande de deux Sonaca 200 version Trainer Pro.
Le constructeur aéronautique belge Sonaca décroche son deuxième client en Suisse. Après l’école de pilotage Aero Locarno qui, en mars 2020, a commandé cinq avions, c’est au tour de l’aéro-club de Zurich, de signer pour deux Sonaca 200 Trainer Pro. Ces appareils, certifiés pour le vol de nuit, seront destinés à la formation de base. Au passage, le centre de maintenance MFGZ de l’aéro-club de Zurich élargira son offre de services et proposera la maintenance des avions Sonaca 200 et des moteurs Rotax.
La livraison des deux Sonaca 200 Trainer Pro est prévue en juillet 2021. Celle des avions d’Aero Locarno débutera au tout début 2021.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.