D’une petite entreprise qui est passée de cinq à 280 employés et avec un catalogue de produits connus dans le monde entier : MT-Propeller de Straubing-Wallmühle a écrit une success story. Elle se poursuit aujourd’hui avec l’inauguration de trois nouveaux halls pour la production d’hélices et de leurs composants.
Après deux ans de travaux, le fabricant d’hélices MT-Propeller a inauguré pas moins de trois nouveaux halls de production sur l’aérodrome de Straubing-Wallmühle, au nord du terrain d’aviation. Avec une surface de 8.000 mètres carrés, les trois halls offrent à cette entreprise l’espace nécessaire pour étendre sa production et poursuivre sa croissance.
Selon MT-Propeller, les halls de production nouvellement construits permettent désormais de fabriquer toutes les pièces métalliques pour les hélices MT au siège social, ce qui permet de réduire les distances de transport et d’accroître la flexibilité. Un nouveau hangar pour avions offre un espace supplémentaire pour le montage direct des hélices sur les avions des clients. Les nouveaux bâtiments augmentent également les capacités de vente, de stockage des pièces de rechange et d’expédition. Des espaces supplémentaires ont également été créés pour la formation du personnel de MT-Propeller et pour les stations de service de l’entreprise dans le monde entier.
Au total, MT-Propeller exploite désormais six bâtiments d’une superficie totale de 15.000 mètres carrés sur l’aérodrome de Straubing, en Bavière. À cela s’ajoute le site de production de pales en matériaux composites, situé à seulement quatre kilomètres de l’aérodrome, qui dispose d’une surface de 5.000 mètres carrés.
Au cours des 43 ans d’histoire de l’entreprise fondée par Gerd Mühlbauer, MT-Propeller a fabriqué plus de 33.000 hélices avec plus de 115.000 pales d’hélices. L’entreprise détient plus de 220 certificats de type complémentaires (STC) pour l’installation d’hélices sur des avions allant du motoplaneur à l’avion de transport régional.
L’entreprise étudie avec ses propres moyens de nouvelles configurations d’hélices qui produisent moins de vibrations et rendent les avions plus silencieux et plus performants. MT-Propeller fabrique également des hélices spéciales, comme par exemple les hélices à pression pour l’hélicoptère expérimental Racer d’Airbus Helicopters ou des modèles spéciaux pour des Warbirds pour lesquels il n’existe plus d’hélices de rechange. Toutes les hélices MT réunies ont jusqu’à présent accumulé plus de 180 millions d’heures de vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More