MT-Propeller annonce avoir testé une hélice à sept pales sur un avion de l’aviation générale depuis le mois de janvier 2017.
Après huit vols et cinq heures de temps de vol, les ingénieurs de MT-Propeller ont recueilli des données prometteuses, affirment-ils, tant sur l’empreinte sonore que sur les performances globales. L’hélice a été associée à une turbine PT6A-135A installée sur un Piper Cheyenne pour ces tests en vol. Elle est actuellement en phase de test d’endurance sur un banc d’essai turbine.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
7 pales ?
soit 14 pales pour un twin ?
soit 28 pales pour un quadri...
c'est un minimum mon cher :)
Pierre