Si aujourd’hui encore, 80% des opérateurs professionnels se concentrent sur le marché étroit de la prise de vue aérienne, le vrai potentiel du drone est ailleurs, dans l’agriculture, l’industrie, l’énergie, etc. Pendant qu’Amazon occupe le devant de la scène, la SNCF développe en interne, des solutions drones pour inspecter ses infrastructures et sécuriser son réseau ferroviaire.
Selon les experts, d’ici 2020, en France, le marché du drone pourrait représenter entre 800 millions et 2 milliards de chiffre d’affaires. L’imprécision de cette fourchette met en lumière la difficulté d’imaginer ce que sera le drone dans 5 ans. Une chose est sûre, son potentiel est énorme.
Pendant deux jours à Nantes, vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, des professionnels du drone, des donneurs d’ordres, des juristes, des représentants de la DGAC, débattront au cours de sept tables-rondes sur le sujet. Elles se dérouleront dans le cadre du salon Drone Festival Experience qui va réunir une cinquantaine d’exposants. Des animations ludiques seront également proposées au grand public.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More