Le département drone de la SNCF compte déjà 15 personnes
Si aujourd’hui encore, 80% des opérateurs professionnels se concentrent sur le marché étroit de la prise de vue aérienne, le vrai potentiel du drone est ailleurs, dans l’agriculture, l’industrie, l’énergie, etc. Pendant qu’Amazon occupe le devant de la scène, la SNCF développe en interne, des solutions drones pour inspecter ses infrastructures et sécuriser son réseau ferroviaire.
Selon les experts, d’ici 2020, en France, le marché du drone pourrait représenter entre 800 millions et 2 milliards de chiffre d’affaires. L’imprécision de cette fourchette met en lumière la difficulté d’imaginer ce que sera le drone dans 5 ans. Une chose est sûre, son potentiel est énorme.
Pendant deux jours à Nantes, vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, des professionnels du drone, des donneurs d’ordres, des juristes, des représentants de la DGAC, débattront au cours de sept tables-rondes sur le sujet. Elles se dérouleront dans le cadre du salon Drone Festival Experience qui va réunir une cinquantaine d’exposants. Des animations ludiques seront également proposées au grand public.
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
This website uses cookies.