Nicolas Ivanoff va pouvoir faire bénéficier la voltige française de son expérience internationale; © Red Bull Content Pool
Après quatre saisons à la tête de l’équipe de France de voltige Advanced, Baptiste Vignes passe le relai à Nicolas Ivanoff, ancien de l’équipe de France Unlimited et figure emblématique de l’ex-championnat Red Bull Air Race.
Baptiste Vignes quitte ses fonctions sur un palmarès remarquable. L’équipe de France Advanced est en effet championne d’Europe et championne du monde en titre. En individuel, au cours des quatre années écoulées (durée du mandat de Baptiste Vignes), les français ont fait six podiums et décroché deux titres. C’est donc un challenge de taille que va devoir relever le nouvel entraineur national pour maintenir la sélection française à ce niveau.
Nicolas Ivanoff va pouvoir s’appuyer sur son exceptionnelle expérience internationale de la compétitionEntre 1997 et 2013, Nicolas Ivanoff a été sélectionné 13 fois en équipe de France Unlimited. Il a décroché deux titres mondiaux par équipe (2000 et 2001) et un titre européen par équipe (2012). Il a participé à la quasi totalité des manches du championnat du monde Red Bull Air Race jusqu’à son arrêt en 2019. Il entraîne des équipes étrangères. , mais aussi sur un système fédéral rodé. Contrairement à la plupart des autres nations, la France considère en effet la catégorie Advanced comme l’antichambre de la catégorie Unlimited. La Fédération française aéronautique lui attribue des moyens à la hauteur de cette stratégie. Rien n’est laissé au hasard dans la sélection et l’accompagnement des pilotes qui possèdent tous le potentiel pour viser la plus haute marche des podiums internationaux. Et ils ne s’en privent pas !
Dès la saison prochaine, au championnat du monde, l’équipe de France Advanced qui, en principe sera en partie renouvelée, devra défendre son titre et décrocher une médaille d’or en individuel. En août 2020, à Hosin (république Tchèque), pour y parvenir, Nicolas Ivanoff sera secondé par Saïd Hadid, le nouveau Team Manager, ancien membre de l’équipe de France Advanced 2009. G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.