Publicité
Aviation Générale – brèves

Nicolas Ivanoff sur le podium d’Indianapolis

Published by
Gil Roy

Nicolas Ivanoff se classe 3e de l’avant-dernière épreuve du championnat du monde 2018 Red Bull Air Race. Mika Brageot et François Le Vot, finissent respectivement 9e et 14e

Le dernier podium de Nicolas Ivanoff remonte à 2016. Le week-end dernier (6 et 7 octobre 2018), en terminant troisième de la septième manche à Indianapolis, il se relance. En classification, il avait réalisé le quatrième meilleur temps. Ces deux chronos constituent une excellente nouvelle pour le doyen des français du Red Bull Air Race et pour ses supporters.

En revanche, les deux autres français, François Le Vot et Mikael Brageot ont eu moins de réussite à Indianapolis. Brageot s’est fait éliminer par Ivanoff et Le Vot par Matt Hall.

L’avant-dernière manche a été remportée par l’américain Michael Goulian devant le Canadien Pete McLeod qui, lui aussi, monte sur son premier podium cette saison. Avec la contre-performance de Martin Sonka qui visait une quatrième victoire d’affilée et qui ne se classe que 10ème, le championnat est relancé. La huitième et dernière manche, le 18 novembre à Fort Worth, a d’ores et déjà tout d’une finale. Après avoir rétrogradé à la 3e place du classement général, Goulian reprend la tête du championnat avec 70 points, tandis que Sonka recule à la 2e place (65 points) et Hall à la 3e (63 points). Les trois pilotes se tiennent en 7 points ; autrement dit rien n’est joué.

Côté français, Mikael Brageot devra réussir à tenir à distance le japonais Yoshihide Muroya s’il veut conserver sa quatrième place. Les deux pilotes sont à deux points l’un de l’autre. François Le Vot est neuvième et Nicolas Ivanoff dixième. Ils peuvent encore gratter une ou deux places au classement général du championnat 2018.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • C'est bien dommage que ce sport ne soit pas plus médiatisé car c'est véritablement passionnant? Bien plus que la formule 1 automobile par exemple. de plus c'est remarquablement filmé et expliqué. Vraiment bien ! c'est amusant : le Français a un nom russe et celui qui a un nom français ne l'est pas...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.