Mardi 8 octobre 2012, la tentative de record Red Bull Stratos a du être interrompue en cours de gonflage du ballon
« Lorsque nous avons gonflé le ballon et que Felix est monté dans la capsule vers 11h42 (heure locale), nous avons senti une rafale de vent à plus de 40 km/h au sommet du ballon », a déclaré le directeur de la mission Art Thompson, avant d’ajouter que la rafale avait fait dangereusement vriller le ballon, ce qui pourrait avoir endommagé la fragile enveloppe en polyéthylène. « A ce stade, l’intégrité du ballon n’est en aucun cas certifiée et il est absolument inenvisageable de l’utiliser pour un vol habité car nous ne savons pas ce qu’il pourrait se passer lors du lancement. Notre principal problème était le vent à 230 mètres d’altitude. »
En effet, le vent ne doit pas dépasser 5 km/h, au risque d’entraîner le déchirement de l’enveloppe qui contient le ballon. « Nous savions que nous ne disposions que d’une toute petite fenêtre météo ce mardi et nous ne l’avons malheureusement pas trouvée », a conclu Art Thompson.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.