Conçu pour les avions à pistons et à turbines à hautes performances, le GFC 600 intègre désormais un contrôleur de mode avec écran LCD couleur et le mode Flight Level Change (FLC). Garmin présente son nouveau pilote automatique lors du salon EAA AirVenture à Oshkosh (22-26 juillet 2024).
Garmin a annoncé que le pilote automatique numérique GFC 600 intègre désormais un nouveau contrôleur de mode. Le contrôleur de mode GMC 605C est doté d’un écran à cristaux liquides (LCD) couleur plus grand qui améliore l’affichage des annonciations de mode. Ce contrôleur de mode propose également le mode Flight Level Change (FLC), disponible pour le Cessna Citation CJ2, qui offre une méthode alternative pour gérer les changements d’altitude, méthode couramment préférée par les opérateurs de turbines.
Conçu pour les avions à pistons et à turbines à hautes performances, le GFC 600 offre des performances supérieures en matière de pilotage automatique, une plus grande fiabilité et de formidables outils de sécurité.
Le GMC 605C est doté d’un écran plus grand, lisible en plein soleil, qui offre plus du double de la surface d’écran utilisable par rapport au contrôleur de mode précédent. L’ajout d’annonces de mode en couleur permet aux pilotes de différencier plus facilement les modes actifs et armés affichés sur l’écran. Les annonces de mode sont désormais réparties en trois sections sur l’écran : les modes latéraux, l’état du pilote automatique et les modes verticaux. Cette présentation aligne l’affichage du contrôleur de mode sur les annonces visibles sur les écrans de vol Garmin TXi pour une meilleure cohérence d’affichage entre les produits Garmin.
Les tests pré-vol sont entièrement automatisés sur le GMC 605C. Outre les fonctions traditionnelles du pilote automatique, telles que le maintien de l’altitude, la vitesse verticale et les modes de cap, le GFC 600 prend également en charge d’autres fonctions :
Le pilote automatique Garmin GFC 600 est désormais équipé d’un contrôleur de mode doté d’un écran LCD couleur, plus large, plus lisible. #Garmin #GFC600C #GFC600 #autopilot #EAA #Airventure #Oshkosh
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More