Après sa reprise par Lift Air en juillet dernier, Flight Design a déménagé ses installations de Berlin à Eisenach. L’EASA a envoyé des émissaires dans ses nouveaux locaux pour mener un cycle d’audits sur l’organisation du constructeur des CT, avec un résultat prometteur.Deux jours durant, les émissaires de l’EASA ont mené un audit dans les nouveaux locaux de Flight Design, basés sur l’aéroport de Kindel (EDGE), près d’Eisenach, en Allemagne. Le programme de l’audit était chargé et comprenait notamment des investigations poussées sur les process de fabrication, en particulier sur le contrôle des modifications dans le design et la production, sur le management des sous-traitants et des process internes à l’entreprise.
Une attention particulière a été portée, lors de l’audit, sur le suivi continu de la sécurité opérationnelle (CMOS, continued operational safety monitoring) concernant la flotte existante qui représente actuellement 1.824 appareils de types différents dans le monde entier.
Les auditeurs bien que satisfaits de l’attention portée par Flight Design à la qualité et à la sécurité, ont apporté quelques pistes d’amélioration. Flight Design et son repreneur, Lift Holding, se félicitent de ce bon niveau de coopération avec les instances européennes de l’aviation qui s’annonce prometteur. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More