Le constructeur de la gamme des CT a été racheté en juillet dernier par Lift Air avec l'objectif de relancer la production © Flight Design
Après sa reprise par Lift Air en juillet dernier, Flight Design a déménagé ses installations de Berlin à Eisenach. L’EASA a envoyé des émissaires dans ses nouveaux locaux pour mener un cycle d’audits sur l’organisation du constructeur des CT, avec un résultat prometteur.Deux jours durant, les émissaires de l’EASA ont mené un audit dans les nouveaux locaux de Flight Design, basés sur l’aéroport de Kindel (EDGE), près d’Eisenach, en Allemagne. Le programme de l’audit était chargé et comprenait notamment des investigations poussées sur les process de fabrication, en particulier sur le contrôle des modifications dans le design et la production, sur le management des sous-traitants et des process internes à l’entreprise.
Flight Design a déménagé ses installations de Widau, près de Berlin, à l’aéroport d’Eisenach-Kindel en juillet 2017, après son rachat par Lift Holding, qui détient également le constructeur d’autogires Rotorvox. Le site ukrainien de production de Flight Design a également été repris par Lift Holding © Flight Design / Lift Holding
Une attention particulière a été portée, lors de l’audit, sur le suivi continu de la sécurité opérationnelle (CMOS, continued operational safety monitoring) concernant la flotte existante qui représente actuellement 1.824 appareils de types différents dans le monde entier.
Les auditeurs bien que satisfaits de l’attention portée par Flight Design à la qualité et à la sécurité, ont apporté quelques pistes d’amélioration. Flight Design et son repreneur, Lift Holding, se félicitent de ce bon niveau de coopération avec les instances européennes de l’aviation qui s’annonce prometteur. F.M.
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.