Publicité
Aviation Générale – brèves

Le nouveau Flight Design passe avec succès l’audit de l’EASA

Published by
Fabrice Morlon

Après sa reprise par Lift Air en juillet dernier, Flight Design a déménagé ses installations de Berlin à Eisenach. L’EASA a envoyé des émissaires dans ses nouveaux locaux pour mener un cycle d’audits sur l’organisation du constructeur des CT, avec un résultat prometteur.Deux jours durant, les émissaires de l’EASA ont mené un audit dans les nouveaux locaux de Flight Design, basés sur l’aéroport de Kindel (EDGE), près d’Eisenach, en Allemagne. Le programme de l’audit était chargé et comprenait notamment des investigations poussées sur les process de fabrication, en particulier sur le contrôle des modifications dans le design et la production, sur le management des sous-traitants et des process internes à l’entreprise.

Flight Design a déménagé ses installations de Widau, près de Berlin, à l’aéroport d’Eisenach-Kindel en juillet 2017, après son rachat par Lift Holding, qui détient également le constructeur d’autogires Rotorvox. Le site ukrainien de production de Flight Design a également été repris par Lift Holding © Flight Design / Lift Holding

Une attention particulière a été portée, lors de l’audit, sur le suivi continu de la sécurité opérationnelle (CMOS, continued operational safety monitoring) concernant la flotte existante qui représente actuellement 1.824 appareils de types différents dans le monde entier.
Les auditeurs bien que satisfaits de l’attention portée par Flight Design à la qualité et à la sécurité, ont apporté quelques pistes d’amélioration. Flight Design et son repreneur, Lift Holding, se félicitent de ce bon niveau de coopération avec les instances européennes de l’aviation qui s’annonce prometteur. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité