Depuis que Pierre Pelletier (ATA) a repris la représentation en France de l’ULM ukrainien A22L2 d’Aeroprakt, en février 2016, le marché hexagonal semble tombé sous le charme de cette machine économique et performante.
L’importateur français a livré jusqu’en août 3 appareils. Il compte en livrer trois de plus d’ici à octobre. Face à cet engouement, il a mis une option pour 17 machines livrables en 2017. Ce succès est d’autant plus étonnant que le marché de l’ULM demeure sinistré.
Pierre Pelletier attend, de l’administration française, l’homologation de l’A22L2 en remorqueur de planeur. Les essais en vol ont été réalisés par Daniel Serres sur la plate-forme de Saint-Auban, en juin 2016. L’A22L2 peut remorquer des planeurs jusqu’à 700 kg. Trois centres de vol à voile ont déjà passé commande.
Le prix de l’ULM ukrainien est un argument de vent. « Le prix d’appel est à 55.490 euros, explique l’importateur, mais les clients commandent la plupart des options, ce qui amène l’appareil aux environ de 68.000 euros TTC avec un transpondeur mode S, un parachute, le trim électrique, les bavettes de roues, la soute de coffre, etc ». La qualité de la finition de cette machine construite en aluminium est également un atout.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour, serait il possible d'avoir la fiche technique de l'A22 pour voir ses caractéristiques, je vous en remercie. Cordialement.