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Aviation Générale – brèves

Un nouveau lancement réussi pour l’ulm A22L2

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Gil Roy

Depuis que Pierre Pelletier (ATA) a repris la représentation en France de l’ULM ukrainien A22L2 d’Aeroprakt, en février 2016, le marché hexagonal semble tombé sous le charme de cette machine économique et performante.

L’importateur français a livré jusqu’en août 3 appareils. Il compte en livrer trois de plus d’ici à octobre. Face à cet engouement, il a mis une option pour 17 machines livrables en 2017. Ce succès est d’autant plus étonnant que le marché de l’ULM demeure sinistré.

 

ATA, l’importateur français de l’A22L2 a prévu de livrer 6 machines en 2016 et 17 en 2017. © ATA

Pierre Pelletier attend, de l’administration française, l’homologation de l’A22L2 en remorqueur de planeur. Les essais en vol ont été réalisés par Daniel Serres sur la plate-forme de Saint-Auban, en juin 2016. L’A22L2 peut remorquer des planeurs jusqu’à 700 kg. Trois centres de vol à voile ont déjà passé commande.

 

Le prix de l’ULM ukrainien est un argument de vent. « Le prix d’appel est à 55.490 euros, explique l’importateur, mais les clients commandent la plupart des options, ce qui amène l’appareil aux environ de 68.000 euros TTC avec un transpondeur mode S, un parachute, le trim électrique, les bavettes de roues, la soute de coffre, etc ». La qualité de la finition de cette machine construite en aluminium est également un atout.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Bonjour, serait il possible d'avoir la fiche technique de l'A22 pour voir ses caractéristiques, je vous en remercie. Cordialement.

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