Le nouveau moteur proposé pour la famille des Carbon Cub devrait entrer en service à partir d'octobre 2022. © CubCrafters
Depuis les débuts du Carbon Cub en 2009, CubCrafters équipe son avion, inspiré du Piper Cub, avec un moteur fait maison. L'avionneur propose désormais un moteur à injection, le CC363i F/P, mis au point avec Lycoming, et développant 186 HP.
Présenté pour la première fois en 2009, le Carbon Cub était équipé d’un moteur de 180 HP, le CC340, développé par CubCrafters. Les 180 HP du moteur à pistons offrent des performances de décollage et d’atterrissage courts (STOL).
Pour le CC340, CubCrafters est parti d’un moteur Lycoming 0-320, mais a réduit son poids de plus de 15 kg, tout en augmentant sa puissance de 150 à 180 HP. Équipé d’une hélice à pas...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
… »Le nouveau moteur à injection est équipé d’une hélice à pas fixe et à vitesse constante. Développant 186 HP, il a été présenté pour la première fois par CubCrafters en 2017 et, 5 ans plus tard, est encore en phase de tests. »…
C’est quoi le principe de fonctionnement d’une hélice à pas fixe et à vitesse constante ?
Merci PlasticPlane pour votre remarque… effectivement très juste! L’article est modifié!