L’avionneur britannique offre une cure de jouvence à son modèle best-seller, en proposant un nouveau système de pilotage automatique 3 axes S-TEC 3100.
Ce nouveau pilote automatique est proposé par l’équipementier Genesys Aerosystems et s’intégrera à la suite avionique déjà existante de l’appareil. Bien que très basique et d’ores et déjà très répandu en aviation générale, le S-TEC 3100 a pour fonction d’améliorer l’assistance au pilotage en gérant le roulis, le tangage et le lacet. Rappelons que la conception de l’Islander est ancienne puisqu’elle remonte aux années 1960. Il s’agit donc là d’un retrofit intéressant en comparaison aux anciens PA équipant ce modèle d’avion STOL.
Genesys Aerosystems et Britten-Norman travailleront donc ensemble, à partir de décembre 2023, pour tester et installer le dispositif dans les installations MRO de Britten-Norman. La modification pour l’Islander devrait cependant être publiée rapidement au printemps 2023. Les commandes avancées peuvent d’ores et déjà être passées par l’intermédiaire de l’équipe du service client de Britten-Norman.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More