L’avionneur britannique offre une cure de jouvence à son modèle best-seller, en proposant un nouveau système de pilotage automatique 3 axes S-TEC 3100.
Ce nouveau pilote automatique est proposé par l’équipementier Genesys Aerosystems et s’intégrera à la suite avionique déjà existante de l’appareil. Bien que très basique et d’ores et déjà très répandu en aviation générale, le S-TEC 3100 a pour fonction d’améliorer l’assistance au pilotage en gérant le roulis, le tangage et le lacet. Rappelons que la conception de l’Islander est ancienne puisqu’elle remonte aux années 1960. Il s’agit donc là d’un retrofit intéressant en comparaison aux anciens PA équipant ce modèle d’avion STOL.
Genesys Aerosystems et Britten-Norman travailleront donc ensemble, à partir de décembre 2023, pour tester et installer le dispositif dans les installations MRO de Britten-Norman. La modification pour l’Islander devrait cependant être publiée rapidement au printemps 2023. Les commandes avancées peuvent d’ores et déjà être passées par l’intermédiaire de l’équipe du service client de Britten-Norman.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More