La première campagne d'essai en vol a débuté en août 2017 © Elixir Aircraft
La société basée en Charente Maritime sait investir les canaux de communication modernes. Elle le prouve une nouvelle fois avec une vidéo simple et efficace qui dresse le bilan des tests en cours, des problèmes rencontrés et des pistes d’améliorations.
Suite aux essais en vol, des améliorations ont été apportées qui vont être intégrées avant la reprise des essais. Un nouveau palonnier avec frein incorporés sera installé, un nouveau pot d’échappement, nouveau capot d’échappement, puis les carénages de roues seront...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@Pierre: Je vous plains. Être aussi morose malgré vos anti-dépresseur cela doit être dur de lire la lassitude dans les yeux de ceux qui vous entourent.
Si vous ne croyez plus en rien, merci de ne pas empêcher ceux qui ont des rêves de les réaliser.
Rêve couteux? Un projet mené pour une fois à la mode américaine, des personnes qui s’investisse à fond dans quelque chose qui les passionnent sans compromis et prennent des risques aussi bien financier que personnels. Rassurez vous Pierre, ça ne vous coute pas plus cher que de sourire un peu.
Si il a bien quelque chose que je ne ferai pas, c’est faire le « français de base » qui se gargarise à critiquer ceux qui font. Il n’y a pas de place pour une critique sans arguments ici – le projet est en cours.
On peut critiquer positivement ou négativement les choix techniques, le planning, le business plan. Mais s’abaisser à commenter de façon stérile un projet ambitieux qui a l’audace de créer un nouvel avion certifié pour la France et les US, ce n’est pas nécessaire. Je suis certain que l’équipe fait face à suffisamment d’éléments contraignant (financière, calendrier, certification) pour ne pas à avoir à supporter le négativisme d’une partie de la France en mal de jeunesse.
Plutôt une vidéo ou l’on observe que ces jeunes gens apprennent un métier ?
Il y a écrous là et là, en inox, un échappement pour un beau bruit, une trappe d’accès…
Les rêves (coûteux) forment la jeunesse.
@PIERRE Ils apprennent en tous cas leur métier rapidement et font preuve de transparence.
Vous en revanche ça n’a pas l’air d’être la grande forme ! Et toujours aussi acariâtre !