Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouveau report du Tour aérien des jeunes pilotes

Published by
Gil Roy

Reporté une première fois en 2000, le Tour aérien des jeunes pilotes (TAJP) n’aura finalement pas non plu lieu en 2021. La Fédération française aéronautique (FFA) a renoncé à l’organiser cette année, compte tenu des contraintes sanitaires.

Pas question que le TAJP se déroule à l’abri d’une bulle sanitaire. Techniquement, cela aurait été possible, malgré les contraintes logistiques et le risque qu’un cas de Covid-19 se déclare dans la caravane ou lors d’une étape. Possible, donc, mais compliqué et surtout sans intérêt. Cet événement a pour vocation d’aller au-devant du public pour assurer la promotion de l’aviation de loisir. Si, aux villes étapes, les jeunes pilotes ne peuvent pas parler de leur passion avec les visiteurs, s’ils ne peuvent pas organiser des amphi cabine pour les plus passionnés, l’évènement perd de sa substance.

« La mission première du TAJP, qui consiste à avoir nos jeunes pilotes en ambassadeurs de nos clubs, ne pourrait pas être réalisée dans de bonnes conditions, d’autant qu’une incertitude plane également sur la disponibilité de la mise à disposition des contrôleurs aériens, garants, avec le directeur des vols, d’une sécurité des vols optimale. », résume le Bureau Directeur de la FFA, lors de l’annonce du report du Tour en 2022.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: FFATAJP

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.