L’AOPA (Aircraft Owners and Pilotes Association) affirme sur son site internet que la certification du Cessna 182 JT-A (diesel) annoncée comme imminente au printemps dernier ne doit plus être attendue avant 2015 maintenant. Cessna semble ne pas vouloir prendre le moindre risque et veut réussir l’entrée en service de son nouveau modèle équipé du moteur diesel français SMA de 227 ch, d'où ce nouveau report. En août 2013, l’avion d’essais avait du se poser dans un champ de maïs près...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
Les moteurs diesels en aéronautique étaient porteurs de toutes les espérances. Ils sont pour l’instant responsables de la faillite de nombreux aéroclubs Européens qui ont pariés trop vite sur eux. Rideau.
Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
Cessna devrait savoir qu’il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier et tenir compte des problèmes avec ce moteur depuis le debut de sa gestation voici plus de 15 ans !
on peut espérer que cette fois , ce moteur sera bien au point et on croise les doigts, par seécurite il semble souhaitable de faire des essais TRES prolongés…esperons que c’est le cas actuellement et que la commercialisation ne posera aucun problème
pour memoire, le JEJ A1 a un taux de cétane très faible, et non lubrifiant, même si dans le cas du SMA , la pompe est lubrifiée. l ’emploi de ce carburant n ‘est pas sans poser des problèmes sur des moteurs à pistons.
un moteur essence moderne serait sans doute une bonne alternative.