L’AOPA (Aircraft Owners and Pilotes Association) affirme sur son site internet que la certification du Cessna 182 JT-A (diesel) annoncée comme imminente au printemps dernier ne doit plus être attendue avant 2015 maintenant. Cessna semble ne pas vouloir prendre le moindre risque et veut réussir l’entrée en service de son nouveau modèle équipé du moteur diesel français SMA de 227 ch, d’où ce nouveau report. En août 2013, l’avion d’essais avait du se poser dans un champ de maïs près de Wichita suite à une défaillance du moteur. La panne qui avait pu être reproduite lors d’un essai avait mis en cause le turbo. Cessna qui a retiré le C182 à moteur essence de son catalogue n’a livré aucun C182 en 2014.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
Les moteurs diesels en aéronautique étaient porteurs de toutes les espérances. Ils sont pour l'instant responsables de la faillite de nombreux aéroclubs Européens qui ont pariés trop vite sur eux. Rideau.
Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
Cessna devrait savoir qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier et tenir compte des problèmes avec ce moteur depuis le debut de sa gestation voici plus de 15 ans !
on peut espérer que cette fois , ce moteur sera bien au point et on croise les doigts, par seécurite il semble souhaitable de faire des essais TRES prolongés...esperons que c'est le cas actuellement et que la commercialisation ne posera aucun problème
pour memoire, le JEJ A1 a un taux de cétane très faible, et non lubrifiant, même si dans le cas du SMA , la pompe est lubrifiée. l 'emploi de ce carburant n 'est pas sans poser des problèmes sur des moteurs à pistons.
un moteur essence moderne serait sans doute une bonne alternative.