Publicité

Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel

Published by
Martin R.

L’AOPA (Aircraft Owners and Pilotes Association) affirme sur son site internet que la certification du Cessna 182 JT-A (diesel) annoncée comme imminente au printemps dernier ne doit plus être attendue avant 2015 maintenant. Cessna semble ne pas vouloir prendre le moindre risque et veut réussir l’entrée en service de son nouveau modèle équipé du moteur diesel français SMA de 227 ch, d’où ce nouveau report. En août 2013, l’avion d’essais avait du se poser dans un champ de maïs près de Wichita suite à une défaillance du moteur. La panne qui avait pu être reproduite lors d’un essai avait mis en cause le turbo. Cessna qui a retiré le C182 à moteur essence de son catalogue n’a livré aucun C182 en 2014.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
    Les moteurs diesels en aéronautique étaient porteurs de toutes les espérances. Ils sont pour l'instant responsables de la faillite de nombreux aéroclubs Européens qui ont pariés trop vite sur eux. Rideau.

  • Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
    Cessna devrait savoir qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier et tenir compte des problèmes avec ce moteur depuis le debut de sa gestation voici plus de 15 ans !
    on peut espérer que cette fois , ce moteur sera bien au point et on croise les doigts, par seécurite il semble souhaitable de faire des essais TRES prolongés...esperons que c'est le cas actuellement et que la commercialisation ne posera aucun problème
    pour memoire, le JEJ A1 a un taux de cétane très faible, et non lubrifiant, même si dans le cas du SMA , la pompe est lubrifiée. l 'emploi de ce carburant n 'est pas sans poser des problèmes sur des moteurs à pistons.
    un moteur essence moderne serait sans doute une bonne alternative.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité