Flight Design a fait voler son quadriplace C4 pour la première fois, le 9 avril 2015
Flight Design repousse la certification de son quadriplace C4 à l’été 2016. Pour l’heure seul le démonstrateur qui a effectué son premier vol le 9 avril 2015, vole actuellement. L’assemblage du premier des trois prototypes conformes au modèle de série n’a pas encore été achevé. En lançant le programme C4, le constructeur allemand a fait le pari de l’assouplissement des règles de certification CS-23/FAR23 promis par l’EASA et par la FAA. Il est victime aujourd’hui de la lenteur des fonctionnaires à réformer le système. Par certains côtés, Flight Design est dans l’impasse. Le choix de l’avionique tactile G3X conçue par Garmin pour le marché non certifié en est l’exemple.
Cette confiance dans les promesses des administrations de tutelle de l’aviation générale va finir par couter très cher au constructeur allemand. Tecnam qui ne s’est pas laissé séduire par les déclarations de bonnes intentions de l’EASA annonce que son quadriplace P2010 est sur le point d’être certifié aux USA. Lancé en même temps que le C4, en avril 2011, le P2010 a effectué son premier vol trois ans avant le C4 et il a été certifié par l’EASA, fin juillet 2014.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.