Flight Design repousse la certification de son quadriplace C4 à l’été 2016. Pour l’heure seul le démonstrateur qui a effectué son premier vol le 9 avril 2015, vole actuellement. L’assemblage du premier des trois prototypes conformes au modèle de série n’a pas encore été achevé. En lançant le programme C4, le constructeur allemand a fait le pari de l’assouplissement des règles de certification CS-23/FAR23 promis par l’EASA et par la FAA. Il est victime aujourd’hui de la lenteur des fonctionnaires à réformer le système. Par certains côtés, Flight Design est dans l’impasse. Le choix de l’avionique tactile G3X conçue par Garmin pour le marché non certifié en est l’exemple.
Cette confiance dans les promesses des administrations de tutelle de l’aviation générale va finir par couter très cher au constructeur allemand. Tecnam qui ne s’est pas laissé séduire par les déclarations de bonnes intentions de l’EASA annonce que son quadriplace P2010 est sur le point d’être certifié aux USA. Lancé en même temps que le C4, en avril 2011, le P2010 a effectué son premier vol trois ans avant le C4 et il a été certifié par l’EASA, fin juillet 2014.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More