DynAéro nous informe qu’un nouveau système de commande/conjuguaison de volets de courbure est désormais disponible pour le MCR ULC. Ce nouveau système, très attendu par les possesseurs de MCR, est conforme aux exigences de la Far 23 (§ 701 notamment), même si les ULM et les CNSK (kit) ne sont pas tenus de répondre à ces exigences (à sans doute nuancer pour les CNSK conformes au BFU), mais ce sont souvent des recommandations plein de bon sens. [Pour information à ceux que ça intéresse : on peut trouver la FAR23 (ou les CS VLA sur le site de l’EASA), sur [le site Flight Sim Aviation : Le système de volets est traité aux § 697, 699 et 701.[/note] Le nouveau système remplace, si j’ai bonne mémoire pour les anciens MCR, l’actuel système à courroie crantée.
Il n’est pas question de porter un avis technique à partir d’un dessin, même 3D, mais les utilisateurs peuvent désormais faire confiance à un système de conjugaison gauche/droite vraiment mécanique. D’autres avantages sont expliqués sur le site DynAero.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
View Comments
Enfin une évolution qui n'est pas une usine à gaz . Solutions techniques simple , et surtout FIABLE.