Le nouveau système de volets du MCR de DynAero
DynAéro nous informe qu’un nouveau système de commande/conjuguaison de volets de courbure est désormais disponible pour le MCR ULC. Ce nouveau système, très attendu par les possesseurs de MCR, est conforme aux exigences de la Far 23 (§ 701 notamment), même si les ULM et les CNSK (kit) ne sont pas tenus de répondre à ces exigences (à sans doute nuancer pour les CNSK conformes au BFU), mais ce sont souvent des recommandations plein de bon sens. [Pour information à ceux que ça intéresse : on peut trouver la FAR23 (ou les CS VLA sur le site de l’EASA), sur [le site Flight Sim Aviation : Le système de volets est traité aux § 697, 699 et 701.[/note] Le nouveau système remplace, si j’ai bonne mémoire pour les anciens MCR, l’actuel système à courroie crantée.
Il n’est pas question de porter un avis technique à partir d’un dessin, même 3D, mais les utilisateurs peuvent désormais faire confiance à un système de conjugaison gauche/droite vraiment mécanique. D’autres avantages sont expliqués sur le site DynAero.
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Enfin une évolution qui n'est pas une usine à gaz . Solutions techniques simple , et surtout FIABLE.