Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvel exploit sportif pour l’avion solaire SolarStratos

Published by
Gil Roy

Raphaël Domjan, pilote et fondateur de SolarStratos, et Géraldine Fasnacht, sportive professionnelle de l’extrême, ont effectué, le 18 juin 2022, le premier vol en wingsuit depuis un avion solaire !

Comme pour ses précédentes premières, l’avion solaire SolarStratos était piloté par Raphaël Domjan. Il a décollé, le 18 juin 2022, à 09h00 de l’aéroport de Sion en direction de Verbier avec Géraldine Fasnacht à son bord. Après avoir effectué un vol de 55 minutes, SolarStratos est arrivé au-dessus de Verbier. 

A 10h00, Géraldine Fasnacht s’est extraite de sa place arrière, habillée de sa wingsuit rose et s’est élancée dans le ciel. Elle a volé en direction du village de Verbier et atteint la vitesse de 180 km/h, avant d’atterrir au centre de Verbier. Il s’agit du premier vol en wingsuit depuis un avion électrique et du premier saut en parachute féminin depuis un avion électrique. 

Géraldine Fasnacht dans son wingsuit rose, juste après s’être extraite de l’habitacle de l’avion solaire SolarStratos piloté par Raphael Domjan. © Fred Merz / SolarStratos

Au-delà de ces exploits technologiques et humains, l’objectif prioritaire de SolarStratos est de promouvoir l’énergie solaire afin de protéger le climat de notre planète des gaz à effet de serre, en démontrant que des concepts et des projets qui semblaient inconcevables il y a peu sont désormais possibles grâce aux technologies disponibles aujourd’hui. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Exploit ? Le sens des mots...
    Vrai qu'il est bon de se rappeler au souvenir du public, et pour maintenir l'attention, de réaliser des manip. spectaculaires.
    Donc disons... sympa la manip.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.