Raphaël Domjan, pilote et fondateur de SolarStratos, et Géraldine Fasnacht, sportive professionnelle de l’extrême, ont effectué, le 18 juin 2022, le premier vol en wingsuit depuis un avion solaire !
Comme pour ses précédentes premières, l’avion solaire SolarStratos était piloté par Raphaël Domjan. Il a décollé, le 18 juin 2022, à 09h00 de l’aéroport de Sion en direction de Verbier avec Géraldine Fasnacht à son bord. Après avoir effectué un vol de 55 minutes, SolarStratos est arrivé au-dessus de Verbier.
A 10h00, Géraldine Fasnacht s’est extraite de sa place arrière, habillée de sa wingsuit rose et s’est élancée dans le ciel. Elle a volé en direction du village de Verbier et atteint la vitesse de 180 km/h, avant d’atterrir au centre de Verbier. Il s’agit du premier vol en wingsuit depuis un avion électrique et du premier saut en parachute féminin depuis un avion électrique.
Au-delà de ces exploits technologiques et humains, l’objectif prioritaire de SolarStratos est de promouvoir l’énergie solaire afin de protéger le climat de notre planète des gaz à effet de serre, en démontrant que des concepts et des projets qui semblaient inconcevables il y a peu sont désormais possibles grâce aux technologies disponibles aujourd’hui.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Exploit ? Le sens des mots...
Vrai qu'il est bon de se rappeler au souvenir du public, et pour maintenir l'attention, de réaliser des manip. spectaculaires.
Donc disons... sympa la manip.