Géraldine Fasnacht est la première femme a sauter en parachute d'un avion electrique, en l'occurrence le SolarStratos de Raphaël Domjan. © F.Merz/N.Ackermann/ SomarStratos
Raphaël Domjan, pilote et fondateur de SolarStratos, et Géraldine Fasnacht, sportive professionnelle de l’extrême, ont effectué, le 18 juin 2022, le premier vol en wingsuit depuis un avion solaire !
Comme pour ses précédentes premières, l’avion solaire SolarStratos était piloté par Raphaël Domjan. Il a décollé, le 18 juin 2022, à 09h00 de l’aéroport de Sion en direction de Verbier avec Géraldine Fasnacht à son bord. Après avoir effectué un vol de 55 minutes, SolarStratos est arrivé au-dessus de Verbier.
A 10h00, Géraldine Fasnacht s’est extraite de sa place arrière, habillée de sa wingsuit rose et s’est élancée dans le ciel. Elle a volé en direction du village de Verbier et atteint la vitesse de 180 km/h, avant d’atterrir au centre de Verbier. Il s’agit du premier vol en wingsuit depuis un avion électrique et du premier saut en parachute féminin depuis un avion électrique.
Au-delà de ces exploits technologiques et humains, l’objectif prioritaire de SolarStratos est de promouvoir l’énergie solaire afin de protéger le climat de notre planète des gaz à effet de serre, en démontrant que des concepts et des projets qui semblaient inconcevables il y a peu sont désormais possibles grâce aux technologies disponibles aujourd’hui.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Exploit ? Le sens des mots...
Vrai qu'il est bon de se rappeler au souvenir du public, et pour maintenir l'attention, de réaliser des manip. spectaculaires.
Donc disons... sympa la manip.