FedEx va franchir une nouvelle étape dans l'utilisation du drone. © Fedex
Comme la plupart des projets lancés ces dernières années, le programme pilote qui réunit Wing Aviation, FedEx Express et Walgreens, vise à démontrer les avantages de la livraison par drone sur le dernier kilomètre. La nouveauté, ici, réside dans le fait que le drone pourra opérer au profit de vrais clients se trouvant hors de vue du télépilote.
Jusqu’à présent, aux États-Unis et ailleurs, la livraison par drones a toujours été limitée à des démonstrations à petite échelle sur des sites...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je me demande si notre bon vieux pigeon voyageur ne ferait pas mieux avec beaucoup plus d’élégance !! Car certes, la « technique » est là, mais il y a quand même une grande part de bricolage, et je ne vois pas l’utilité de se faire livrer 1kg d’un quelconque produit dans sa pelouse, quid des grands vents, pluie, neige, tir de chasseurs etc… à vos marques les startups …
Ce sera certainement plus efficace énergétiquement que de prendre un pick-up de 2t et 300 chevaux pour faire la même course, mais ça ne va pas les aider à combattre l’obésité, si cette fois il ne prennent même plus leur voiture jusqu’au drive through.
Bien vu! 🙂
Mais par ailleurs 12 moteurs pour le vertical et deux pour l’horizontal (et une grande et fine aile). Que dit Zappata à ce sujet ?