Monomoteur Turbo Stationair HD T206HD de Cessna aux couleurs de la Civil Air Patrol (CAP). © Textron Aviation
La Civil Air Patrol est le plus important exploitant de monomoteurs à pistons Cessna au monde. Sa flotte se pose de près de 550 appareils. En tant qu’auxiliaire de l’armée de l’air, elle effectue des missions pour les agences gouvernementales. Cette organisation à but non lucratif est également au service des États et les communautés. Au cours de l’année fiscale 2019, elle a sauvé 117 vies et a effectué près de 96.000 heures de vol.
La commande que viennent de dévoiler...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ceux qui savent, et qui exploitent depuis longtemps des flottes d’avion, bizarrement n’achètent pas du plastique….
A méditer…
Désolé de perturber la méditation avec un simple exemple parmi tant d’autres.
Les forces armées US qui utilisent des avions depuis plus de 100 ans opèrent des Cirrus SR20 en plastique pour la formation de base.
La Civil Air Patrol fait de l’observation donc a besoin d’ailes hautes.
sans vouloir vous vexer, la CAP fait surtout des vols qui se rapprochent du travail aérien; et là, les tanks de Cessna sont dans leur élément!
Merci merci HeliHenri de défendre le Plastic 🙂
Quoi de mieux qu’un avion en bois entoilé en lin avec une peinture à l’eau.
C’est bio, écolo et recyclable !!…
Discussion stérile. Ceux qui opèrent des appareils métalliques doivent faire des cauchemars de corrosion la nuit, et ceux qui opèrent des appareils composite doivent faire des cauchemars de chutes d’outils ou de jets de pierre.
Bien d’accord, rien de mieux qu’un Jodel en bois et toile ! ??