Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle commande de monomoteurs pour Cessna

Published by
Gil Roy

Aux USA, la Civil Air Patrol (CAP) achète 17 avions à moteur à piston Cessna : 11 Skyhawk C172S, cinq Skylane C182T et un Turbo Stationair HD T206HD.

La Civil Air Patrol est le plus important exploitant de monomoteurs à pistons Cessna au monde. Sa flotte se pose de près de 550 appareils. En tant qu’auxiliaire de l’armée de l’air, elle effectue des missions pour les agences gouvernementales. Cette organisation à but non lucratif est également au service des États et les communautés. Au cours de l’année fiscale 2019, elle a sauvé 117 vies et a effectué près de 96.000 heures de vol.

La commande que viennent de dévoiler Textron Aviation (maison-mère de Cessna) et la Civil Air Patrol (CAP) fait suite à un contrat passé en 2019 et portant sur 19 monomoteurs dont les livraisons ont débuté par deux Turbo Stationair HD T206HD.

Les Cessna Turbo Stationair HD T206HD et la Civil Air Patrol (CAP) sont équipés de la suite avionique Gramin G1000 NXi. © Textron AViation

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Ceux qui savent, et qui exploitent depuis longtemps des flottes d'avion, bizarrement n’achètent pas du plastique....

    A méditer...

    • Discussion stérile. Ceux qui opèrent des appareils métalliques doivent faire des cauchemars de corrosion la nuit, et ceux qui opèrent des appareils composite doivent faire des cauchemars de chutes d'outils ou de jets de pierre.

    • Désolé de perturber la méditation avec un simple exemple parmi tant d’autres.
      Les forces armées US qui utilisent des avions depuis plus de 100 ans opèrent des Cirrus SR20 en plastique pour la formation de base.
      La Civil Air Patrol fait de l’observation donc a besoin d’ailes hautes.

      • Quoi de mieux qu'un avion en bois entoilé en lin avec une peinture à l'eau.
        C'est bio, écolo et recyclable !!...

      • sans vouloir vous vexer, la CAP fait surtout des vols qui se rapprochent du travail aérien; et là, les tanks de Cessna sont dans leur élément!

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité