Aux USA, la Civil Air Patrol (CAP) achète 17 avions à moteur à piston Cessna : 11 Skyhawk C172S, cinq Skylane C182T et un Turbo Stationair HD T206HD.
La Civil Air Patrol est le plus important exploitant de monomoteurs à pistons Cessna au monde. Sa flotte se pose de près de 550 appareils. En tant qu’auxiliaire de l’armée de l’air, elle effectue des missions pour les agences gouvernementales. Cette organisation à but non lucratif est également au service des États et les communautés. Au cours de l’année fiscale 2019, elle a sauvé 117 vies et a effectué près de 96.000 heures de vol.
La commande que viennent de dévoiler Textron Aviation (maison-mère de Cessna) et la Civil Air Patrol (CAP) fait suite à un contrat passé en 2019 et portant sur 19 monomoteurs dont les livraisons ont débuté par deux Turbo Stationair HD T206HD.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ceux qui savent, et qui exploitent depuis longtemps des flottes d'avion, bizarrement n’achètent pas du plastique....
A méditer...
Discussion stérile. Ceux qui opèrent des appareils métalliques doivent faire des cauchemars de corrosion la nuit, et ceux qui opèrent des appareils composite doivent faire des cauchemars de chutes d'outils ou de jets de pierre.
Bien d'accord, rien de mieux qu'un Jodel en bois et toile ! ??
Désolé de perturber la méditation avec un simple exemple parmi tant d’autres.
Les forces armées US qui utilisent des avions depuis plus de 100 ans opèrent des Cirrus SR20 en plastique pour la formation de base.
La Civil Air Patrol fait de l’observation donc a besoin d’ailes hautes.
Quoi de mieux qu'un avion en bois entoilé en lin avec une peinture à l'eau.
C'est bio, écolo et recyclable !!...
Merci merci HeliHenri de défendre le Plastic :-)
sans vouloir vous vexer, la CAP fait surtout des vols qui se rapprochent du travail aérien; et là, les tanks de Cessna sont dans leur élément!