Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle commande de monomoteurs pour Cessna

Published by
Gil Roy

Aux USA, la Civil Air Patrol (CAP) achète 17 avions à moteur à piston Cessna : 11 Skyhawk C172S, cinq Skylane C182T et un Turbo Stationair HD T206HD.

La Civil Air Patrol est le plus important exploitant de monomoteurs à pistons Cessna au monde. Sa flotte se pose de près de 550 appareils. En tant qu’auxiliaire de l’armée de l’air, elle effectue des missions pour les agences gouvernementales. Cette organisation à but non lucratif est également au service des États et les communautés. Au cours de l’année fiscale 2019, elle a sauvé 117 vies et a effectué près de 96.000 heures de vol.

La commande que viennent de dévoiler Textron Aviation (maison-mère de Cessna) et la Civil Air Patrol (CAP) fait suite à un contrat passé en 2019 et portant sur 19 monomoteurs dont les livraisons ont débuté par deux Turbo Stationair HD T206HD.

Les Cessna Turbo Stationair HD T206HD et la Civil Air Patrol (CAP) sont équipés de la suite avionique Gramin G1000 NXi. © Textron AViation

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Ceux qui savent, et qui exploitent depuis longtemps des flottes d'avion, bizarrement n’achètent pas du plastique....

    A méditer...

    • Discussion stérile. Ceux qui opèrent des appareils métalliques doivent faire des cauchemars de corrosion la nuit, et ceux qui opèrent des appareils composite doivent faire des cauchemars de chutes d'outils ou de jets de pierre.

    • Désolé de perturber la méditation avec un simple exemple parmi tant d’autres.
      Les forces armées US qui utilisent des avions depuis plus de 100 ans opèrent des Cirrus SR20 en plastique pour la formation de base.
      La Civil Air Patrol fait de l’observation donc a besoin d’ailes hautes.

      • Quoi de mieux qu'un avion en bois entoilé en lin avec une peinture à l'eau.
        C'est bio, écolo et recyclable !!...

      • sans vouloir vous vexer, la CAP fait surtout des vols qui se rapprochent du travail aérien; et là, les tanks de Cessna sont dans leur élément!

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.