Airbus Corporate Jets (ACJ) a signé sa huitième vente d’A320neo en version biréacteur d’affaires. Elle a été annoncée à l’occasion de salon MEBAA de l’aviation d’affaires qui se tient du 6 au 8 décembre 2016 à Dubai.
Les clients de l’aviation d’affaires, eux aussi comptent ! Et quand un constructeur leur promet qu’en choisissant un avion de nouvelle génération ils pourront consommer 16% de carburant en moins et voler plus loin, ils sortent leurs carnets de chèques. Airbus, à travers sa filiale ACJ, vient donc de placer un huitième appareils de la famille A320neo.
Le carnet de commandes d’ACJ compte désormais 6 ACJ320neo et 2 ACJ319neo. Le premier peut transporter 25 passagers sur un vol de 13 heures et une distance de 6.000 NM (11.100 km). Le second est optimisé pour 8 passagers et offre une autonomie de plus de 15 heures de vol qui lui permet de parcourir 12.500 km soit 6.750 NM.
Au salon MEBAA, ACJ présente un exemple d’aménagement cabine avec un ACJ318 exploité par NASJET. Le biréacteur peut transporter jusqu’à 19 passagers. Il regroupe plusieurs salons et salles de bain, ainsi qu’un bureau convertible en salle à coucher. Airbus compte une soixantaine d’Airbus Corporate Jet en service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More