Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle étape dans le développement du projet HAF de dirigeable

Published by
Gil Roy

Hybrid Air Freighters et Columbia Helicopter signent un accord de partenariat pour l’exploitation du dirigeable LMH.

Hybrid Air Freighters (HAF) et Columbia Helicopter (CHI) ont conclu un accord de partenariat destiné à « offrir des prestations logistiques performantes et innovantes aux acteurs des secteurs pétrolier, minier et des travaux publics ». Selon le signataires, ce « partenariat va faciliter et optimiser l’exploitation des dirigeables hybrides LMH-1 dans les zones difficiles d’accès ».

Développé par Lockheed Martin, le LMH-1 offre des possibilités inégalées pour transporter des marchandises et des passagers avec un faible niveau de coût et un strict respect des exigences environnementales. De plus, le LMH-1 n’exige aucune infrastructure spécifique au sol et peut atterrir sur tous les types de surface, souligne Hybrid Air Freighters.

Aux termes du contrat, HAF Basée en Europe, Hybrid Air Freighters a été créée et est dirigée par une équipe expérimentée de professionnels de la logistique et du transport aérien. Avec son partenaire Daher, constructeur d’avions et fournisseurs de services logistiques, HAF est spécialisée dans la conception, la mise en place et l’exploitation de solutions logistiques performantes et innovantes dans des zones isolées pauvres en infrastructures, notamment dans les régions arctique et équatoriale. prendra en charge la conception des solutions performantes et durables pour ses clients pétroliers, miniers et constructeurs d’infrastructure et assurera la gestion de la flotte de LMH-1. Columbia Columbia Helicopter, basée aux Etats-Unis, est le leader mondial de l’exploitation d’hélicoptères lourds et un expert reconnu dans les domaines de l’entretien, de la réparation et de la révision générale. L’opérateur est réputé pour ses compétences et ses capacités dans le transport de charges internes et externes, le transport de passagers, le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que dans l’appui logistique. , dont la capacité à intervenir dans des environnements difficiles est reconnue, sera l’opérateur des appareils. Les deux sociétés travailleront ensemble de façon transparente et comme un seul intervenant vis-à-vis de leurs clients.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité