Hybrid Air Freighters destine son dirigeable aux secteurs pétrolier, minier et des travaux publics. © HAF
Hybrid Air Freighters et Columbia Helicopter signent un accord de partenariat pour l’exploitation du dirigeable LMH.
Hybrid Air Freighters (HAF) et Columbia Helicopter (CHI) ont conclu un accord de partenariat destiné à « offrir des prestations logistiques performantes et innovantes aux acteurs des secteurs pétrolier, minier et des travaux publics ». Selon le signataires, ce « partenariat va faciliter et optimiser l’exploitation des dirigeables hybrides LMH-1 dans les zones difficiles d’accès ».
Développé par Lockheed Martin, le LMH-1 offre des possibilités inégalées pour transporter des marchandises et des passagers avec un faible niveau de coût et un strict respect des exigences environnementales. De plus, le LMH-1 n’exige aucune infrastructure spécifique au sol et peut atterrir sur tous les types de surface, souligne Hybrid Air Freighters.
Aux termes du contrat, HAF Basée en Europe, Hybrid Air Freighters a été créée et est dirigée par une équipe expérimentée de professionnels de la logistique et du transport aérien. Avec son partenaire Daher, constructeur d’avions et fournisseurs de services logistiques, HAF est spécialisée dans la conception, la mise en place et l’exploitation de solutions logistiques performantes et innovantes dans des zones isolées pauvres en infrastructures, notamment dans les régions arctique et équatoriale. prendra en charge la conception des solutions performantes et durables pour ses clients pétroliers, miniers et constructeurs d’infrastructure et assurera la gestion de la flotte de LMH-1. Columbia Columbia Helicopter, basée aux Etats-Unis, est le leader mondial de l’exploitation d’hélicoptères lourds et un expert reconnu dans les domaines de l’entretien, de la réparation et de la révision générale. L’opérateur est réputé pour ses compétences et ses capacités dans le transport de charges internes et externes, le transport de passagers, le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que dans l’appui logistique. , dont la capacité à intervenir dans des environnements difficiles est reconnue, sera l’opérateur des appareils. Les deux sociétés travailleront ensemble de façon transparente et comme un seul intervenant vis-à-vis de leurs clients.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
HAF est français. Hors le "Globisch", belle persévérance séculaire en France dans la créativité autour de plus légers et plus lourds que l'air : encourageons!
Un projet existe en Provence : "flying whale" en globish, bien entendu.
https://www.usinenouvelle.com/article/flying-whales-le-dirigeable-qui-envoie-du-bois.N515089