Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle étape dans le développement du projet HAF de dirigeable

Published by
Gil Roy

Hybrid Air Freighters et Columbia Helicopter signent un accord de partenariat pour l’exploitation du dirigeable LMH.

Hybrid Air Freighters (HAF) et Columbia Helicopter (CHI) ont conclu un accord de partenariat destiné à « offrir des prestations logistiques performantes et innovantes aux acteurs des secteurs pétrolier, minier et des travaux publics ». Selon le signataires, ce « partenariat va faciliter et optimiser l’exploitation des dirigeables hybrides LMH-1 dans les zones difficiles d’accès ».

Développé par Lockheed Martin, le LMH-1 offre des possibilités inégalées pour transporter des marchandises et des passagers avec un faible niveau de coût et un strict respect des exigences environnementales. De plus, le LMH-1 n’exige aucune infrastructure spécifique au sol et peut atterrir sur tous les types de surface, souligne Hybrid Air Freighters.

Aux termes du contrat, HAF Basée en Europe, Hybrid Air Freighters a été créée et est dirigée par une équipe expérimentée de professionnels de la logistique et du transport aérien. Avec son partenaire Daher, constructeur d’avions et fournisseurs de services logistiques, HAF est spécialisée dans la conception, la mise en place et l’exploitation de solutions logistiques performantes et innovantes dans des zones isolées pauvres en infrastructures, notamment dans les régions arctique et équatoriale. prendra en charge la conception des solutions performantes et durables pour ses clients pétroliers, miniers et constructeurs d’infrastructure et assurera la gestion de la flotte de LMH-1. Columbia Columbia Helicopter, basée aux Etats-Unis, est le leader mondial de l’exploitation d’hélicoptères lourds et un expert reconnu dans les domaines de l’entretien, de la réparation et de la révision générale. L’opérateur est réputé pour ses compétences et ses capacités dans le transport de charges internes et externes, le transport de passagers, le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que dans l’appui logistique. , dont la capacité à intervenir dans des environnements difficiles est reconnue, sera l’opérateur des appareils. Les deux sociétés travailleront ensemble de façon transparente et comme un seul intervenant vis-à-vis de leurs clients.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité