Créé en septembre 2007, au sein de l’Université de l’Aviation Civile de Chine, le Sino-European Institute of Aviation a emménagé officiellement dans ses nouveaux locaux le 17 septembre 2011. L’école est désormais implantée à proximité de l’aéroport de Tianjin et de la chaine d’assemblage A320 d’Airbus. Le nouveau bâtiment a une superficie totale de 13 000m2.
Cette école d’ingénieurs hautement spécialisée en aéronautique est le fruit d’un partenariat entre l’Université de l’Aviation Civile de Chine (CAUC) et les trois grandes écoles aéronautiques françaises, ENAC, ISAE et ENSMA. Dans sa première phase de 6 ans (2007/2013), le budget de fonctionnement de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie de l’Aviation s’établit à environ 11M€. Il est couvert à 57 % par la partie chinoise. Le tour de table, côté européen, réunit la DGAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Défense, le Ministère des Affaires Etrangères et d’Airbus, EADS, Eurocopter, Safran et Thales.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.