Créé en septembre 2007, au sein de l’Université de l’Aviation Civile de Chine, le Sino-European Institute of Aviation a emménagé officiellement dans ses nouveaux locaux le 17 septembre 2011. L’école est désormais implantée à proximité de l’aéroport de Tianjin et de la chaine d’assemblage A320 d’Airbus. Le nouveau bâtiment a une superficie totale de 13 000m2.
Cette école d’ingénieurs hautement spécialisée en aéronautique est le fruit d’un partenariat entre l’Université de l’Aviation Civile de Chine (CAUC) et les trois grandes écoles aéronautiques françaises, ENAC, ISAE et ENSMA. Dans sa première phase de 6 ans (2007/2013), le budget de fonctionnement de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie de l’Aviation s’établit à environ 11M€. Il est couvert à 57 % par la partie chinoise. Le tour de table, côté européen, réunit la DGAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Défense, le Ministère des Affaires Etrangères et d’Airbus, EADS, Eurocopter, Safran et Thales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.