Créé en septembre 2007, au sein de l’Université de l’Aviation Civile de Chine, le Sino-European Institute of Aviation a emménagé officiellement dans ses nouveaux locaux le 17 septembre 2011. L’école est désormais implantée à proximité de l’aéroport de Tianjin et de la chaine d’assemblage A320 d’Airbus. Le nouveau bâtiment a une superficie totale de 13 000m2.
Cette école d’ingénieurs hautement spécialisée en aéronautique est le fruit d’un partenariat entre l’Université de l’Aviation Civile de Chine (CAUC) et les trois grandes écoles aéronautiques françaises, ENAC, ISAE et ENSMA. Dans sa première phase de 6 ans (2007/2013), le budget de fonctionnement de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie de l’Aviation s’établit à environ 11M€. Il est couvert à 57 % par la partie chinoise. Le tour de table, côté européen, réunit la DGAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Défense, le Ministère des Affaires Etrangères et d’Airbus, EADS, Eurocopter, Safran et Thales.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More