Créé en septembre 2007, au sein de l’Université de l’Aviation Civile de Chine, le Sino-European Institute of Aviation a emménagé officiellement dans ses nouveaux locaux le 17 septembre 2011. L’école est désormais implantée à proximité de l’aéroport de Tianjin et de la chaine d’assemblage A320 d’Airbus. Le nouveau bâtiment a une superficie totale de 13 000m2.
Cette école d’ingénieurs hautement spécialisée en aéronautique est le fruit d’un partenariat entre l’Université de l’Aviation Civile de Chine (CAUC) et les trois grandes écoles aéronautiques françaises, ENAC, ISAE et ENSMA. Dans sa première phase de 6 ans (2007/2013), le budget de fonctionnement de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie de l’Aviation s’établit à environ 11M€. Il est couvert à 57 % par la partie chinoise. Le tour de table, côté européen, réunit la DGAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Défense, le Ministère des Affaires Etrangères et d’Airbus, EADS, Eurocopter, Safran et Thales.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More