Créé en septembre 2007, au sein de l’Université de l’Aviation Civile de Chine, le Sino-European Institute of Aviation a emménagé officiellement dans ses nouveaux locaux le 17 septembre 2011. L’école est désormais implantée à proximité de l’aéroport de Tianjin et de la chaine d’assemblage A320 d’Airbus. Le nouveau bâtiment a une superficie totale de 13 000m2.
Cette école d’ingénieurs hautement spécialisée en aéronautique est le fruit d’un partenariat entre l’Université de l’Aviation Civile de Chine (CAUC) et les trois grandes écoles aéronautiques françaises, ENAC, ISAE et ENSMA. Dans sa première phase de 6 ans (2007/2013), le budget de fonctionnement de l’Institut Sino-européen d’Ingénierie de l’Aviation s’établit à environ 11M€. Il est couvert à 57 % par la partie chinoise. Le tour de table, côté européen, réunit la DGAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Défense, le Ministère des Affaires Etrangères et d’Airbus, EADS, Eurocopter, Safran et Thales.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.