L’application gratuite propose aux pilotes privés de créer une communauté et de partager ses vols, ses conseils. Kristal.air permet également de diffuser ses vols en direct et d’analyser le tracé de ses navigations. L’équipe de développeurs a récemment ajouté plusieurs fonctionnalités.
Kristal.air est une application mobile pour smartphone et tablette dédiée aux pilotes privés. Elle se base sur les enregistrements de vol pour partager ses vols, les analyser et échanger des conseils (points d’intérêt touristiques, restaurants sur les aérodromes etc.) au sein d’une communauté.
L’application permet de suivre les vols en 2D et en 3D live ainsi qu’en réalité augmentée. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées dans la nouvelle version. Pour l’instant réservée aux mobiles iOs, une version Android est en préparation.
Avec cette nouvelle version, l’utilisateur peut désormais analyser l’altitude, la vitesse, le vario et le taux di virage en 3D. Un nouveau lecteur et une vue cockpit plus fluide ont été développés qui permettent de visualiser une animation de l’inclinaison de l’avion en 3D.
Kristal.air offre la possibilité de créer des « challenges » au sein de la communauté et permet de s’entraîner, avec la communauté des utilisateurs, au pilotage de précision en créant par exemple des corridor de vol.
L’application mobile est le fruit du travail de Kristal.aero, distributeur de pièces détachées d’avion depuis plus de 45 ans, en partenariat avec Michelin, la Fédération Française Aéronautique ou encore l’Équipe de Voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Kristal.air sera utilisée par les équipages du Tour Aérien des Jeunes Pilotes, organisé par la Fédération Française Aéronautique du 16 au 31 juillet 2022.
Pour télécharger l’application Kristal.air
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More