Cubracfters à annoncé une mise à niveau de son kit Carbon Cub EX-2
Cubcrafters a annoncé sur le salon de Sun n’ Fun une nouvelle version de son Carbon Cub EX, baptisée EX-2. Le Carbon Cub EX-2 est une amélioration et une mise à niveau du kit destiné à la construction amateur développé par l’avionneur nord-américain.
La principale modification réside dans les nouveaux ailerons, volets et empennage baptisés « G-Series ». Les ailerons ont été redessinés et leur point d’accroche déplacé de manière à obtenir un meilleur contrôle du roulis. Les volets ont été remplacés par des volets à fente qui permettent de réduire la vitesse de décrochage.
Le Carbon Cub EX-2 est vendu en trois kits séparés pour 25.000 $ chacun.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle version du Carbon Cub
Quel bonheur de voir perdurer le concept du Piper Cub !
Je me souviens moi aussi de la période "tout classique", l'école se faisait en DR220 et le remorquage des planeurs en MS-317 ... c'était avant l'arrivée du Rallye et du DR300.
Mon meilleur souvenir de "classique" reste le MS-733 Alcyon et l'exécution d'atterrissages dits "de piste" en CP301 Super Emeraude, il fallait avoir la main douce sur le manche ... mais quel sentiment de sécurité par vent de travers ... et quelle satisfaction !
Nouvelle version du Carbon Cub
Quand on se pose sur un terrain avec un classique, les commentaires sont souvent élogieux... Avec une bonne dose de concentration c'est à la portée de la plupart des pilotes. Un amical souvenir à l'Aéroclub de Luchon qui fly "tout classique".