Cubcrafters a annoncé sur le salon de Sun n’ Fun une nouvelle version de son Carbon Cub EX, baptisée EX-2. Le Carbon Cub EX-2 est une amélioration et une mise à niveau du kit destiné à la construction amateur développé par l’avionneur nord-américain.
La principale modification réside dans les nouveaux ailerons, volets et empennage baptisés « G-Series ». Les ailerons ont été redessinés et leur point d’accroche déplacé de manière à obtenir un meilleur contrôle du roulis. Les volets ont été remplacés par des volets à fente qui permettent de réduire la vitesse de décrochage.
Le Carbon Cub EX-2 est vendu en trois kits séparés pour 25.000 $ chacun.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Nouvelle version du Carbon Cub
Quel bonheur de voir perdurer le concept du Piper Cub !
Je me souviens moi aussi de la période "tout classique", l'école se faisait en DR220 et le remorquage des planeurs en MS-317 ... c'était avant l'arrivée du Rallye et du DR300.
Mon meilleur souvenir de "classique" reste le MS-733 Alcyon et l'exécution d'atterrissages dits "de piste" en CP301 Super Emeraude, il fallait avoir la main douce sur le manche ... mais quel sentiment de sécurité par vent de travers ... et quelle satisfaction !
Nouvelle version du Carbon Cub
Quand on se pose sur un terrain avec un classique, les commentaires sont souvent élogieux... Avec une bonne dose de concentration c'est à la portée de la plupart des pilotes. Un amical souvenir à l'Aéroclub de Luchon qui fly "tout classique".