Garmin vient d’annoncer l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur le Garmin Pilot, pour les appareils mobiles iPhone et iPad. Meilleure ergonomie et options supplémentaires sont proposées dans cette mise à jour.
Les nouvelles améliorations comprennent des options d’affichage NOTAM étendues, pour permettre au pilote de connaître l’état du terrain (FICON). Ainsi, lorsqu’un NOTAM FICON est émis, Garmin Pilot affiche désormais un badge à la fin de la piste. Ce badge, grâce à une valeur numérique, permet au pilote de connaître l’état de surface de la bande pour lui permettre d’adapter son freinage pour chaque portion de piste.
Autre nouveauté : l’onglet aéroport offre dorénavant une mise en page améliorée et des menus plus intuitifs. Ainsi, ils permettent d’accéder plus facilement aux informations sur l’aéroport sans avoir à accéder à des sous-menus supplémentaires.
Ensuite, dès à présent, les NOTAM « non disponibles en carburant » sur la carte mobile peuvent également être consultés sur la carte « aéroport ». Contrairement aux autres nouvelles fonctionnalités, cette dernière n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis.
Enfin, l’outil de mesure de distance comprend désormais une estimation du temps en route (ETE), de la consommation de carburant et de l’altitude. JFB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More