Garmin Pilot dans sa version 9.7 pour iOs intègre désormais les données VFR issues des bases Jeppesen. © Garmin
Garmin a récemment enrichi son application mobile de préparation et de gestion de vol sous iOs de nouvelles fonctionnalités. Les informations issues de la base Jeppesen VFR sont désormais intégrées et l’utilisateur peut déposer son plan de vol depuis l’application.
Garmin Pilot s’enrichit, pour les utilisateurs en Europe, des données VFR de Jeppesen, accessibles dès la version standard de l’application, pour l’instant sur les tablettes et smartphone tournant avec le système d’exploitation iOs. Ces données intègrent les cartes VAC, les points d’entrées sur les aérodromes, les points d’attente en-route, les zones et fréquences des FIS, les zones avec obligation d’emport et d’utilisation de la radio et du transpondeur (RMZ et TMZ) ainsi que les zones à éviter, dont les aires naturelles protégées.
L’interface de préparation du vol permet désormais de déposer un plan de vol via EuroControl. © Garmin
L’utilisateur peut également entrer directement son plan de vol dans l’application, par laquelle il recevera la validation d’EuroControl. Le pilote peut éditer manuellement la route préparée et la transformer en plan de vol via l’interface « Préparation du vol » puis valider via EuroControl.
Les détenteurs de l’application bénéficient de la mise à jour immédiate. Les nouveaux utilisateurs peuvent quant à eux télécharger une version d’essai de 30 jours depuis l’Apple Store. A l’issue de l’essai gratuit, un abonnement annuel peut être souscrit à 109,99 euro pour la zone Europe, ainsi qu’une mise à niveau vers l’option Premium à 54,99 euro. F.M.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour
J’ai Garmin Pilot avec l’option premium en v 9.7 iOS et je lis FltPlan.com only offers service in North America at this time
Bonne journée
Un jour, pour le lâcher d'un jeune pilote qui arrivait d'une autre région, on lui a demandé de faire le trajet LFMV-LFMT. Il a posé la question de savoir si l'on devait faire le détour par ITR (Istres) ! Preuve qu'il avait bien préparé son vol (hi !hi !), n'est-ce pas ("Ben, y'a le GPS ...) ?
Au retour, au point d'entrée SE (Tarascon), on lui a coupé l'engin en question et demandé où on était. "Eu-eu-euh ... " : pas réponse .
Quand on découvre son vol sur tablette ou GPS une fois en l'air -- tendance devenant majoritaire ...