Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelles fonctionnalités pour l’application Safesky

Published by
Fabrice Morlon

L’équipe franco-belge de SafeSky a profité du salon de Friedrichshafen pour présenter la version 2 de son application anti-collision. En plus d’une amélioration de l’interface, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées aux versions gratuites et payantes.Un an après le lancement de l’application SafeSky, l’équipe de développeurs a procédé à une mise à jour importante vers la version 2.

Cette nouvelle mouture augmente nettement l’interopérabilité avec les principaux logiciels de navigation du marché. Les données de position des aéronefs en vol s’intègrent de manière plus facile dans SkyDemon, EasyVFR, SDVfr, ou encore Foreflight.

L’équipe de SafeSky a également travaillé à une meilleure intégration des périphériques ADS-B ou FLARM les plus connus du marché, comme les Stratux, SkyEcho et PowerFlarm. En vol, l’utilisateur de SafeSky peut ainsi partager le trafic capté par son boîtier avec l’ensemble du trafic déjà agrégé par SafeSky, le tout sur un smartphone ou une tablette.

Un mode « approche terrain » permet de connaître visuellement les trafics dans le circuit de piste. Les alarmes sonores de proximité de trafic sont inhibées de manière à ne pas perturber le pilote par de multiples alertes dans une phase nécessitant sa vigilance.

L’accès aux données météo est facilité par la pression d’un bouton dédié qui permet d’afficher à la fois les METAR décodés sur les terrains mais aussi la météo globale sur une zone et si les conditions VFR sont remplies ou non.

Les développeurs de SafeSky travaillent actuellement à la finalisation d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher la météo du lieu en direction duquel vole l’aéronef. Par ailleurs, des discussions avec Garmin sont engagées pour intégrer les données de SafeSky à l’application de préparation et de suivi de vol Garmin Pilot.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité