SafeSky existe en version gratuite et en version payante à 29,99 euros par an pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. © SafeSky
L’équipe franco-belge de SafeSky a profité du salon de Friedrichshafen pour présenter la version 2 de son application anti-collision. En plus d’une amélioration de l’interface, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées aux versions gratuites et payantes.Un an après le lancement de l’application SafeSky, l’équipe de développeurs a procédé à une mise à jour importante vers la version 2.
Cette nouvelle mouture augmente nettement l’interopérabilité avec les principaux logiciels de navigation du marché. Les données de position des aéronefs en vol s’intègrent de manière plus facile dans SkyDemon, EasyVFR, SDVfr, ou encore Foreflight.
L’équipe de SafeSky a également travaillé à une meilleure intégration des périphériques ADS-B ou FLARM les plus connus du marché, comme les Stratux, SkyEcho et PowerFlarm. En vol, l’utilisateur de SafeSky peut ainsi partager le trafic capté par son boîtier avec l’ensemble du trafic déjà agrégé par SafeSky, le tout sur un smartphone ou une tablette.
Un mode « approche terrain » permet de connaître visuellement les trafics dans le circuit de piste. Les alarmes sonores de proximité de trafic sont inhibées de manière à ne pas perturber le pilote par de multiples alertes dans une phase nécessitant sa vigilance.
L’accès aux données météo est facilité par la pression d’un bouton dédié qui permet d’afficher à la fois les METAR décodés sur les terrains mais aussi la météo globale sur une zone et si les conditions VFR sont remplies ou non.
Les développeurs de SafeSky travaillent actuellement à la finalisation d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher la météo du lieu en direction duquel vole l’aéronef. Par ailleurs, des discussions avec Garmin sont engagées pour intégrer les données de SafeSky à l’application de préparation et de suivi de vol Garmin Pilot.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.