Accueil » Aviation Générale – brèves » Nouvelles fonctionnalités pour les radios Garmin GTR 205

Nouvelles fonctionnalités pour les radios Garmin GTR 205

Les GTR 205 et GTR 205x s'enrichissent de plusieurs fonctions, comme le playback de 150 secondes. © Garmin

Garmin apporte de nouvelles mises à jour pour les radios COMM GTR 205 et GTR 205x. Parmi ces nouvelles fonctions, un playback des communications, un auto-squelch et un intercom passagers.

Les deux radios COMM de Garmin, la GTR 205 pour le certifié et la GTR 205X pour le non certifié, bénéficient de mises à jours qui permettent d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

L’intercom à deux places existant peut désormais être étendu à quatre places, permettant de communiquer avec les passagers. Des commandes de volume individuelles sont disponibles pour le pilote et le copilote. Les quatre postes disposent d’une entrée micro dédiée et l’auto-squelch peut détecter automatiquement les niveaux de bruit dans le cockpit et ajuster le squelch. En outre, la fonction d’isolation du pilote permet à ce dernier de se concentrer sur les communications radio COMM tandis que le copilote et les passagers continuent de communiquer ou d’écouter de la musique.

La nouvelle fonction de playback peut enregistrer jusqu’à 150 secondes de transmissions radio. Les pilotes peuvent parcourir les clips disponibles pour réécouter les communications. Une connexion Bluetooth permet en outre de relier son téléphone ou sa tablette au boîtier de COMM pour écouter de la musique ou téléphoner.

Les nouvelles fonctionnalités pour les GTR 205 et GTR 205x sont disponibles via une mise à jour qui peut être achetée auprès des revendeurs Garmin.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.