One Aviation, réunion d’Eclipse et de Kestrel, présente à Oshkosh l’Eclipse « Project Canada ». Version améliorée de l’Eclipse 550, ce nouveau modèle est plus puissant, possède une distance franchissable plus élevée et une nouvelle avionique tactile Garmin.
Du point de vue la cellule, on notera que les saumons d’ailes de l’Eclipse 550 ont été modifiés sur cette nouvelle version, laissant place à de légers winglets, que les nacelles moteurs sont plus importantes et que la gouverne de profondeur est plus étroite.
D’un point de vue technique, à la place des deux PW610s de l’Eclipse 550, l’Eclipse Canada est équipé de deux Pratt & Whitney PW615s, les mêmes que sur le Cessna Citation Mustang. D’après One Aviation, cette nouvelle motorisation permettrait à son nouveau venu de croiser à 383 kt au FL300 et jusqu’à 373 kt au FL430, plafond d’opération de l’Eclipse Canada. L’avion atteindrait également le FL410 en 23 minutes. En outre, cette nouvelle version permettrait de gagner 330 nm de distance franchissable en comparaison de l’Eclipse 550 (1.400 nm pour l’Eclipse Canada contre 1.068 nm) en embarquant 70 galons de carburant supplémentaires, soit près de 265 litres.
Laissant de côté l’avionique Avio embarquée sur l’Eclipse 550, la version Canada accueille désormais un Garmin G3000.
Pour le moment, aucune information tarifaire n’a été donnée par One Aviation. A titre indicatif, l’Eclipse 550 coûte 2,995 millions de dollars
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