Publicité

One Aviation présente l’Eclipse Canada

Published by
Martin R.

One Aviation, réunion d’Eclipse et de Kestrel, présente à Oshkosh l’Eclipse « Project Canada ». Version améliorée de l’Eclipse 550, ce nouveau modèle est plus puissant, possède une distance franchissable plus élevée et une nouvelle avionique tactile Garmin.

Du point de vue la cellule, on notera que les saumons d’ailes de l’Eclipse 550 ont été modifiés sur cette nouvelle version, laissant place à de légers winglets, que les nacelles moteurs sont plus importantes et que la gouverne de profondeur est plus étroite.

D’un point de vue technique, à la place des deux PW610s de l’Eclipse 550, l’Eclipse Canada est équipé de deux Pratt & Whitney PW615s, les mêmes que sur le Cessna Citation Mustang. D’après One Aviation, cette nouvelle motorisation permettrait à son nouveau venu de croiser à 383 kt au FL300 et jusqu’à 373 kt au FL430, plafond d’opération de l’Eclipse Canada. L’avion atteindrait également le FL410 en 23 minutes. En outre, cette nouvelle version permettrait de gagner 330 nm de distance franchissable en comparaison de l’Eclipse 550 (1.400 nm pour l’Eclipse Canada contre 1.068 nm) en embarquant 70 galons de carburant supplémentaires, soit près de 265 litres.

Laissant de côté l’avionique Avio embarquée sur l’Eclipse 550, la version Canada accueille désormais un Garmin G3000.

Pour le moment, aucune information tarifaire n’a été donnée par One Aviation. A titre indicatif, l’Eclipse 550 coûte 2,995 millions de dollars

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.