Openflyers, le spécialiste de la gestion de flotte d’aéro-clubs, vient d’ajouter à son offre des solutions de gestion d’armoire à clés et de contrôle d’accès basées.
Les armoires à clés de marque Agily Times (8 à 32 clés) reposent sur la technologie RFID. Les clés sont scellées à des porte-clés électroniques. La composition du trousseau se réalise à l’aide d’un sceau à usage unique. Le terminal de gestion intègre, outre le lecteur de badge RFID, un micro-serveur et un écran tactile. Ce terminal se synchronise avec les données provenant d’openflyers.
Les contrôles d’accès autorisent l’entrée dans les locaux ou les hangars aux seules personnes disposant des habilitations nécessaires. La reconnaissance se fait suivant les cas par empreinte, badge RFID et/ou digicode. La gestion des habilitations est intégrée à openflyers et une liaison radio/internet permet de mettre à jour les bases de données incluses dans les serrures. Cette solution, associée à un système de détection d’intrusion, permet de sécuriser les espaces concernés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More