Publicité

Option Rotax 912 pour le DR2 d’Aerodif

Published by
Martin R.

Malgré les déboires de son partenaire Dyn’Aero, Aerodif poursuit le développement de son projet d’un nouveau DR400 en composite baptisé DR2. Concernant la motorisation rien n’est encore arrêté. Jusque là, l’O-233 de Lycoming et l’O-320 de Continental étaient envisagés. Désormais, Aerodif s’intéresse aussi au Rotax 912 qui offre l’avantage d’avoir une consommation inférieure et de pouvoir utiliser du carburant automobile (c’est depuis peu le cas de l’O-233 de Lycoming aussi). Les différentes options de motorisation vont être soumises aux clients potentiels. On appelle cela une étude de marché…

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.