La flotte mondiale de plus de 2.000 PC-12 est utilisée pour un large éventail de missions, notamment le transport médical, les missions spéciales, le transport privé et d'entreprise. © Pilatus Aircraft
La compagnie canadienne Ornge, spécialisée dans le transport médical, prendra livraison de douze monoturbopropulseurs Pilatus PC-12 NGX entre 2026 et 2030 afin de moderniser sa flotte. Les 12 nouveaux PC-12 viendront remplacer 8 PC-12 NG, en service depuis 2009.
Ornge, installé dans la province de l’Ontario au Canada, exploite actuellement une flotte d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante, dont huit Pilatus PC-12 NG, qui seront progressivement retirés du service avec l’acquisition de 12 nouveaux PC-12 NGX.
Le centre de contrôle des opérations d’Ornge, situé à Mississauga, coordonne toute la logistique liée aux transports médicaux d’Ornge opérant à partir de 14 bases à travers l’Ontario. Ornge dessert plus de 13 millions de personnes dans une région qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés. Exploitant la plus grande flotte d’aéronefs pour le transport médical et d’ambulances terrestres de soins intensifs au Canada, Ornge effectue environ 20.000 transports de patients par an.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.