La compagnie canadienne Ornge, spécialisée dans le transport médical, prendra livraison de douze monoturbopropulseurs Pilatus PC-12 NGX entre 2026 et 2030 afin de moderniser sa flotte. Les 12 nouveaux PC-12 viendront remplacer 8 PC-12 NG, en service depuis 2009.
Ornge, installé dans la province de l’Ontario au Canada, exploite actuellement une flotte d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante, dont huit Pilatus PC-12 NG, qui seront progressivement retirés du service avec l’acquisition de 12 nouveaux PC-12 NGX.
Le centre de contrôle des opérations d’Ornge, situé à Mississauga, coordonne toute la logistique liée aux transports médicaux d’Ornge opérant à partir de 14 bases à travers l’Ontario. Ornge dessert plus de 13 millions de personnes dans une région qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés. Exploitant la plus grande flotte d’aéronefs pour le transport médical et d’ambulances terrestres de soins intensifs au Canada, Ornge effectue environ 20.000 transports de patients par an.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More